Après les paroles, place aux actes. John Wall s’attaque à Lonzo Ball cette nuit, mais cette fois-ci sur le parquet. Washington et Los Angeles s’affrontent à 4h30.
Lonzo Ball va-t-il être « torturé » par John Wall cette nuit ? C’est en tout cas l’avis de Marcin Gortat. Mais après les belles déclarations, il est l’heure de répondre balle en main, ce qu’avait fait Patrick Beverley. Le nouveau meneur des Lakers était ressorti de son premier match NBA avec 3 points (1/6), 9 rebonds et 4 passes, totalement dominé par son adversaire.
Pour autant, le début de carrière en NBA de Lonzo Ball ressemble pour l’instant à des montagnes russes. Le rookie a parfaitement réagi le match d’après, avec 29 points (12/27), 11 rebonds et 9 passes contre Phoenix. Oui, l’adversaire n’était pas le plus coriace, mais reste du niveau NBA (enfin à vous de voir). La qualité de passe de Ball est clairement là et il a démontré tout son potentiel : non, les paroles du papa depuis des mois ne sont pas totalement fausses.
Malgré cela, son troisième match n’a pas été flamboyant. 8 points (3/13) malgré 8 rebonds et 13 passes, son shoot reste un problème. Mais ce soir face à un certain John Wall, il ne faudra pas beaucoup se poser de questions, Lonzo va affronter un redoutable défenseur pour la seconde fois depuis le début de la saison. Grand match ou petit match ? Lonzo Ball aura l’occasion de réagir, John Wall lui, de montrer tout son amour pour le meneur des Lakers. Il a prévenu, le joueur des Wizards n’aura « aucune pitié » cette nuit.
Toujours invaincus depuis le début de la saison, les Wizards font bonne impression et John Wall n’est évidemment pas étranger à cela. Les Lakers pourront-ils rivaliser avec cette équipe ? Rien que pour le duel Wall-Ball, ce match sera en tout cas à suivre.