En NBA il n’y a pas que Giannis Antetokounmpo qui fait forte impression depuis le début de la saison, Ben Simmons lui et pour sa première saison, continue d’assurer le show.
Et d’une pour Philadelphie, les joueurs de Brett Brown ont décroché cette nuit contre les Pistons leur première victoire de la saison, histoire de lancer un peu la machine. Cela n’a pas été simple, si les Sixers ont dominé au score tout le match, Detroit a réussi un très gros rapproché dans le final. Mais Philly a pu compter sur un énorme Joel Embiid, et surtout un Ben Simmons en triple-double.
21 points (8/11), 12 rebonds et 10 passes, celui qui ressemble de plus en plus à un faux rookie a fait le boulot, une nouvelle fois. Distillant encore de très belles passes, notamment dans le final pour permettre à son équipe de résister au retour des Pistons. Simmons ne donne clairement pas l’impression d’être dans la ligue depuis seulement quatre matchs.
Ajoutez les 30 points et 9 rebonds de Joel Embiid et vous obtenez une première victoire pour ce groupe, une première forcément bonne pour le moral. Appliqué et convaincant, Ben Simmons continue de justifier l’attente autour de lui.
L’intérieur en a profité pour briser quelques records depuis son entrée dans la ligue, il devient ainsi le premier joueur depuis Shaquille O’Neal (11 matchs) avec 4 double-doubles pour ses quatre premiers matchs en NBA, mais il rejoint aussi Oscar Robertson et Hambone Williams pour avoir réussi un triple-double dans l’un de ses quatre premiers matchs de sa carrière. Devenant au passage le troisième joueur de l’histoire de la franchise des Sixers à réussir un TD dès sa première saison, déjà historique.
Un succès bienvenu à l’approche d’une double confrontation face aux Rockets de James Harden.
https://www.youtube.com/watch?v=p8E-zeJkH3w