C’est décidément le fléau de ce début de saison NBA, les blessures s’enchainent et gâchent quelque peu le plaisir. Dernière victime en date : Dennis Schröder.
Le meneur allemand, véritable star d’une équipe d’Atlanta autrement bien terne, s’est manifestement tordu la cheville lors d’une pénétration vers le panier. Il s’est ensuite écroulé, semblant grandement souffrir.
On a d’abord craint le pire pour le joueur, mais Schröder semble solide et chanceux puisque la sentence est bien plus clémente que ce que les images laissaient penser : « Ils m’ont dit que ce n’était rien de trop sérieux ». L’Allemand ratera le match de son équipe demain soir, mais il espère être de retour aux affaires en fin de semaine.
Son coach Mike Budenholzer était néanmoins plus prudent. Il attend les examens complémentaires, et envisageait déjà après le match la possibilité de devoir se passer du joueur pendant quelques temps.
Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation dès qu’un diagnostic plus précis et une éventuelle durée d’indisponibilité de Dennis Schröder nous parviendront.