Revenu il y a quelques semaines à l’entraînement, les Sixers ne souhaitent pas prendre de risques avec Joel Embiid concernant l’enchaînement des matchs. Une situation frustrante pour le pivot.
Joel Embiid a été autorisé à revenir sur les parquets NBA, mais pas à jouer les back-to-back. Les Sixers affrontent les Raptors ce soir et cela sera sans le pivot, Philly ayant joué hier soir avec une défaite 102-92 face aux Celtics.
Je ne suis pas ok avec cette décision, mais nous avons un plan en place et nous devons le suivre.
Après avoir manqué ses deux premières saisons en NBA à cause de blessure, il n’a joué que 31 matchs la saison passée, trop peu pour être notamment élu rookie de l’année. Le pivot n’a donc tout simplement jamais joué de back-to-back, un problème pour lui.
Je veux juste me sentir comme un joueur NBA. Je ne me sens pas comme un joueur NBA car je ne peux pas jouer les back-to-back.
Une situation qui pourrait évidemment évoluer avec le temps comme le déclare son coach, Brett Brown.
C’est quelque chose qu’on pourra modifier. Ce n’est pas un nombre de minutes strictes, je pense qu’on aura cette conversation pendant un moment.
Il faudra pour l’instant patienter pour le pivot des Sixers avant d’espérer les back-to-back. On peut comprendre sa franchise qui ne souhaite certainement pas perdre son pivot sur blessure.
Source : ESPN