C’était une rencontre attendue cette nuit entre deux joueurs spectaculaires en NBA. Giannis Antetokounmpo et LeBron James se sont affrontés pour la première fois de la saison.
Le maître contre l’élève, c’est un peu le résumé de l’affrontement entre LeBron James et Giannis Antetokounmpo. L’un domine la ligue depuis pas mal d’années maintenant, l’autre commence sérieusement à écraser la concurrence et semble être parti pour le faire pendant un sacré long moment. Mais c’était surtout une affiche entre deux jolies équipes de la conférence Est.
Cleveland cherche à mettre en place ses rotations et veut lancer la machine pendant que LeBron tente de se remettre en forme. Du côté des Bucks, c’est l’occasion de prouver que la franchise du Wisconsin a les épaules pour rivaliser avec les grosses écuries de l’Est.
Milwaukee aura pourtant bien débuté le match, prenant les devants mais de seulement quelques points, jusqu’au second quart-temps. Malheureusement pour eux, c’est le moment qu’a choisi LeBron pour se réveiller. Jae Crowder et Kyle Korver en sortie de banc vont se régaler. Cleveland l’emporte 116-97 assez facilement. LeBron finit la rencontre avec 24 points (10/16), 8 passes et 5 rebonds.
En face, Giannis Antetokounmpo aura bien essayé, mais face au King, il est difficile de revenir. Mais comme son premier match, l’ailier des Bucks a été inarrêtable, une nouvelle fois.
34 points (15/22), 8 passes et 8 rebonds, le Greek Freak a encore fait de la raquette son terrain de jeu et avec une jolie aisance. Physiquement, personne ne semble véritablement être capable de le stopper. Pas de victoire à l’arrivée pour l’ailier star des Bucks, mais toujours la même impression de dominer.
Pour les hommes de Jason Kidd, il faudra encore attendre un peu pour stopper Cleveland. L’équipe du King elle, enchaîne avec sa seconde victoire avant une semaine plutôt cool, mais quand le King joue comme ça, les Cavs sont difficiles à arrêter.