NBA – Un triple-double pour son premier match, Russell Westbrook n’a rien perdu

AP / Sue Ogrocki

La saison a commencé cette nuit pour le Thunder face aux Knicks, l’occasion pour la franchise de tester son nouveau trio. L’occasion surtout pour Russell Westbrook de poser un nouveau triple-double.

Russell Westbrook n’a pas vraiment changé pendant l’été, le meneur continue sur sa lancée et a entamé sa saison par un nouveau triple-double, objectif 82 ?

Le Thunder a disposé facilement de New York dans leur premier match de saison régulière, le temps pour le dernier MVP de jouer 33 minutes et de compiler 21 points (7/12), 16 passes et 10 rebonds mais aussi 7 pertes de balle, bref du Westbrook.

Avec ses deux nouveaux compères, les solutions offensives sont multiples pour le meneur et cela ne serait pas étonnant de le voir la majorité de la saison à plus de 10 passes. Cependant dans le jeu, c’est évidemment encore loin d’être parfait, logique pour le premier match de la saison, mais Billy Donovan aura du boulot pour faire fonctionner cette équipe.

Offensivement le talent aura fait le boulot, Melo (22 pts) et PG (28 pts) avec une vingtaine de points, pas besoin de forcer pour l’armada offensive du Thunder face à des Knicks toujours pas vraiment brillants en défense. Le simple talent a suffi pour Westbrook et les siens, les vrais tests commenceront plus tard dans la saison, et pourquoi pas dès samedi soir face à Utah ? Solide défense, il faudra certainement être plus rigoureux en attaque pour scorer.

Reste que pour une première, Russell Westbrook et les siens auront fait leur boulot. New York était l’adversaire parfait pour commencer une saison en confiance, mais au fil de la saison les hommes de Billy Donovan devront proposer mieux dans le contenu s’ils espèrent viser haut.

https://www.youtube.com/watch?v=Zl2zizX0gLw

NBA 24/24

Les dernières actus