NBA – D’Angelo Russell a assuré pour sa première avec les Nets

Les Nets ont débuté leur saison cette nuit face aux Pacers. L’occasion pour les fans de voir D’Angelo Russell sous ses nouvelles couleurs, le jeune meneur a fait son boulot.

Ce jeudi matin, les fans de Brooklyn n’avaient pas vraiment le sourire. Une défaite 140-131 face aux Pacers où les défenses n’ont clairement pas brillé, mais surtout la blessure de Jeremy Lin qui est officiellement forfait pour le reste de la saison. Premier match compliqué pour les Nets qui prennent un sacré coup avec la perte de Lin, si certains avaient l’espoir de décrocher un spot en playoffs, cette blessure vient peut-être calmer ces ardeurs.

Mais dans tout ça, les Nets pourront avoir un léger sourire avec la performance de D’Angelo Russell : 30 points (12/22), 5 passes et 3 rebonds.

Adroit derrière l’arc (4/8), une bonne agressivité et quelques jolies passes, Russell a fait le travail pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. On le sait attendu du côté de Brooklyn, s’il a déçu globalement avec Los Angeles, c’est une nouvelle carrière qui débute avec les Nets.

Un environnement certainement plus adéquat pour le meneur, reste qu’avec la perte de Lin, Brooklyn se remettra certainement encore plus sur son nouveau meneur. Mais avec des performances comme celle de la nuit dernière, Russell a tout pour réussir.

Ce n’était évidemment qu’un match, mais D’Angelo Russell a réussi ses débuts. Une performance qu’il devra rééditer s’il aspire à devenir le MIP.  

https://www.youtube.com/watch?v=yg_WfSMqd0g

NBA 24/24

Les dernières actus