Les Sixers ont ouvert leur saison face aux Wizards cette nuit, une défaite à la fin mais le potentiel est bien là pour les coéquipiers de Joel Embiid.
Commencé la saison par une défaite n’est jamais vraiment encourageant, mais Philadelphie aura affiché des bonnes choses dans sa défaite 115-120 face à Washington.
Portés par un John Wall et ses 28 points, les Wizards écartent des Sixers pourtant loin d’être mauvais. Joel Embiid n’aura finalement pas eu de restriction de minutes avec 27 dans le match. Le temps de compiler 18 points et 13 rebonds pour le pivot, c’était également les débuts de l’attendu Ben Simmons. 18 points, 10 rebonds et 5 passes pour l’intérieur, Simmons a parfaitement combiné avec son nouveau coéquipier.
Pour autant, Philly ne s’est pas reposé uniquement sur ses deux talentueux joueurs, Robert Covington est plus libéré avec les espaces et les menaces derrière l’arc que peuvent être Redick ou Embiid. L’ailier finit avec 29 points (7/11 à 3 pts) et 7 rebonds, Covington s’impose comme une réelle menace si on lui laisse un peu d’espace, une arme définitivement à utiliser du côté des Sixers.
Bayless et Redick ajoutent 25 points à eux deux, et le cinq de départ de Philly a finalement fait le boulot pour son premier match. Le rookie Markelle Fultz est quant à lui sortie du banc comme prévu, 10 points (5/9 au tir), Markelle a été intéressant et espère certainement intégrer le cinq de départ rapidement.
Sans Joel Embiid, les Sixers ont d’ailleurs expérimenté un peu de small ball avec Saric en 5, et c’est ainsi que la franchise est revenue dans le dernier quart-temps afin de relancer le match. Une défaite forcément difficile pour cette franchise, mais perdre face à une grosse cylindrée de l’Est n’a rien de scandaleux pour eux.
La complémentarité entre Simmons-Embiid est très claire, et les futurs adversaires de cette jeune raquette auront certainement pas mal de soucis pour contrer les deux joueurs. Quand l’un peut pénétrer et finir les actions facilement près du cercle, l’autre peut punir derrière à distance si besoin, une arme extrêmement intéressante de plus.
Si évidemment tout n’est pas parfait pour Philadelphie, le Process lui, est bien en marche.