NBA – Jusuf Nurkic va tester le marché l’été prochain

Arrivé il y a quelques mois à Portland en provenance de Denver, Jusuf Nurkic rentrera dans le marché de la free agency 2018 en tant qu’agent libre restreint. 

Il arrive dans sa quatrième année de contrat rookie, Jusuf Nurkic a donc la possibilité de prolonger sur le long terme avec les Blazers. Malheureusement, l’intérieur n’a pas reçu d’offre de prolongation de la part de sa franchise. L’ancien joueur des Nuggets sera donc un agent libre avec restriction pour l’été 2018.

Ceci n’est pas forcément surprenant vu l’état des finances de Portland, la franchise de l’Oregon avait déjà envoyé Allen Crabbe et son lourd contrat direction Brooklyn, histoire d’alléger un peu le salary cap. À 23 ans et depuis son arrivée en trade au cours de la saison dernière, Nurkic a déjà conquis sa nouvelle franchise avec 15.2 points, 10.4 rebonds et 1.9 contre en 20 matchs. 

Le pivot a grandement aidé Portland à décrocher un spot en playoffs. Il s’est déjà imposé comme un élément important dans l’effectif, aux côtés de Damian Lillard et C.J. McCollum. Jusuf Nurkic va devoir donc faire encore monter sa côte cette saison pour conquérir un gros contrat, les Blazers devraient en tout cas faire le nécessaire pour conserver leur pivot l’été prochain.

NBA 24/24

Les dernières actus