Alors qu’il s’était blessé le 2 octobre contre Denver à la cheville et qu’il squattait depuis les bancs de l’infirmerie des Lakers, Lonzo Ball devrait être présent pour le premier match de la saison régulière.
De retour à l’entrainement ce jeudi, Lonzo Ball semble aller beaucoup mieux et même si sa cheville n’est pas encore totalement guérie, on devrait le voir rapidement porter les couleurs de sa franchise. Luke Walton semble rassuré concernant la blessure de son rookie.
Il a participé à la plus grosse partie de l’entrainement, il s’est assis à la fin pendant les oppositions car nous ne voulons pas qu’il reprenne directement les entraînements avec contact après sa blessure. A la base on voulait juste voir comment il allait, et petit à petit sa cheville allait mieux, c’est pourquoi il a fait la plupart des exercices aujourd’hui.
Les Lakers vont effectuer cette nuit leur dernier match de pré-saison contre les Clippers, avant de les affronter de nouveau le 19 octobre pour leur premier match de saison régulière. Si peu de doutes subsistent concernant la participation de Lonzo Ball au match du 19 octobre, il n’est pas impossible de le voir affronter Teodosic et les siens dès ce soir, mais les Lakers resteront prudents.
Je ne sais pas si je jouerai. Je viendrais demain (ce vendredi) et je parlerais avec le staff, on verra ce qu’ils diront. Mais aujourd’hui c’était vraiment positif, je me sentais bien. Bien sûr j’étais un peu inconfortable, mais je suis content d’être ici et d’avoir fait la plupart de l’entrainement.
Pour les plus mordus d’entre vous, rendez-vous donc cette nuit à 4h30, en espérant voir Lonzo Ball en tenue.
Source : ESPN