Drafté en 38ème position en juin dernier par les Warriors, Jordan Bell intégrera un effectif déjà bien fourni. Délicat pour un rookie qui souhaitera faire ses preuves et trouver un peu de temps de jeu.
La summer league et la pré-saison ont déjà confirmé le certain potentiel de Jordan Bell, l’intérieur des Warriors est souvent comparé à un certain Draymond Green. Mais ses prestations encourageantes jusqu’ici ne devraient pas lui garantir une vraie place dans la rotation de Golden State.
Son rôle est souvent comparé à l’ancien joueur des Warriors, James Michael McAdoo. Un rôle en sortie de banc accompagné de quelques minutes lorsque l’adversaire s’y prête.
« Je vais le mettre sur le parquet en fonction des matchups. Je ne dirais pas qu’il va être dans la rotation, car il y a beaucoup de gars au-dessus de lui. Mais pour certains matchups, je donnerai sa chance à Jordan. » Steve Kerr
En juin dernier, Golden State avait payé 3.5 millions de dollars à Chicago pour récupérer le joueur de l’Oregon. Brillant défensivement, l’intérieur est un véritable joueur all-around, capable de tout faire, d’où sa comparaison avec Draymond Green.
Dans une équipe probablement moins fournie, Jordan Bell aurait pu devenir une solide rotation ou peut-être plus. Mais aux Warriors, il y a Green, West, Pachulia ou encore McGee comme solides intérieurs. Il faudra donc grappiller quelques minutes lors de certains matchs pour Bell et prouver qu’il peut prétendre à plus.
En juillet dernier lors de la traditionnelle summer league, l’intérieur avait montré tout son potentiel face aux Wolves : 5 points, 11 rebonds, 6 contres, 5 passes et 5 interceptions.
https://www.youtube.com/watch?v=CV6M17RB3wc
Source : SF Gate