Les Clippers ont connu un été mouvementé avec la perte de Chris Paul, une page qui se tourne depuis l’arrivée du meneur en 2011. Mais que peut-on attendre des Clippers désormais ? Blake Griffin a parlé un peu de ses attentes cette saison.
À moins d’une semaine de la reprise de la NBA, Blake Griffin s’est exprimé sur la saison qui attend L.A. Beaucoup de changements cette saison dans l’effectif des Clippers avec le départ de Chris Paul évidemment en ligne de mire, qu’attendre donc de la franchise ?
« Faire les playoffs. Je ne vois pas vraiment d’autre objectif. Evidemment, le but est de gagner le titre. Chaque franchise débute la saison en disant « on veut gagner le titre », mais vous devez avoir l’objectif d’atteindre les playoffs avant. » Blake Griffin
Pour beaucoup et suite à tous ces changements dans la franchise (9 nouveaux joueurs), la saison à venir servira de transition pour les copains de Blake Griffin. Cependant l’intérieur n’est pas vraiment d’accord avec ça.
Je n’appellerais pas vraiment ça une saison de transition. Nous avons des nouveaux joueurs. Pour moi, la transition ramène à quelque chose comme une année de reconstruction ou quelque chose comme ça. Je suppose que ça serait une année de reconstruction si on avait réussi quelque chose. Nous n’avons pas vraiment réussi grand chose ces cinq ou six dernières années. C’est différent. C’est une équipe différente. C’est un look différent. Je ne sais pas si c’est une transition.
Les Clippers affronteront cette nuit les Kings, une pré-saison difficile puisqu’il y a quelques blessures du côté de L.A. Il est donc compliqué pour l’instant de jauger la franchise jusqu’ici.
C’est un peu dur de dire à cause des blessures. On a eu beaucoup de gars qui sont restés assis. Ça vous sort un peu du rythme à chaque fois. Mais j’apprécie notre compréhension en attaque. C’est également présent en défense, il faut juste parfois un peu de temps pour être sur la même longueur d’onde.
Il reste encore deux matchs de pré-saison pour les Clippers, permettant à la franchise peut-être de prendre un peu de rythme justement. Le 19 octobre, Blake Griffin et les siens devront être prêts puisqu’ils affronteront les Lakers pour leur premier match.