Direction l’Asie pour l’ex-berruyère Kayla Alexander

Après une assez bonne saison à Bourges (10,6 points et 7,6 rebonds de moyenne par match), Kayla Alexander avait refusé une offre de prolongation. En effet, l’américaine de 26 ans, souhaitait partager quelques mois en famille à l’issue de sa saison de WNBA. 


Finalement, Kayla Alexander a fait le choix de la Corée du Sud. Cette année elle portera les couleurs des Blue Minx, une franchise de Samsung basée dans le nord du pays, à Yongin (à 80 km de la Corée du Nord)Outre un joli chèque, le championnat sud coréen attire de plus en plus de joueuses WNBA car cela leur permet d’avoir plus de temps libre entre deux saisons américaines.
Le modèle coréen fonctionne avec un système de draft (tirage au sort) pour attribuer un club aux étrangères. Ainsi, le 10 juillet dernier se déroulait la draft annuelle de la WKBL (nom du championnat coréen de basket féminin) à l’issue de laquelle Kayla Alexander rejoindra les Blue Minx. L’année dernière, son équipe avait échoué en finale du championnat coréen. Le titre avait finalement était remporté par Chuncheon Woori Bank Hansae.

Elle jouera son premier match, le 30 octobre face à Bucheon.

Nous lui souhaitons de la réussite dans son nouveau projet.

Pour voir notre article : La WKBL, un championnat qui attire de plus en plus, c’est par ICI.

 

À l'étranger Féminin Basket Féminin LFB, LF2

Les dernières actus