Ce n’est que la pré-saison, et pourtant la saison des Knicks ne commence pas vraiment de la meilleure des manières. Entre des soucis de défense et les blessures, il y aura du boulot à New York. Cela tombe bien, c’est également la pensée du Letton.
Trois matchs de pré-saison, et le résultat n’est pas glorieux pour les Knicks. Trois défaites à l’arrivée, c’est surtout la manière qui inquiète, notamment au niveau de la défense. 117 points encaissés encore cette nuit face aux Nets, pour Kristaps Porzingis c’est évidemment un problème.
On se rend les choses compliquées. Nous sommes concentrés sur les mauvaises choses. On doit rester simple et nous faciliter le travail. Jouer chacun sur son joueur en défense et les gars savent que je vais protéger le cercle. On est trop inquiet à propos de nos rotations. On utilise notre énergie sur les mauvaises choses.
Outre les défaites et la défense, ce sont les blessures qui frappent déjà les Knicks. Entre les petits pépins de Frank Ntilikina, c’est également Porzingis lui-même qui a dû sortir lors de la seconde mi-temps avec une douleur à la hanche droite. Il doit rencontrer un docteur aujourd’hui et devrait logiquement ne pas jouer face à Houston ce soir.
Je ne suis pas inquiet. J’ai commencé à ressentir une douleur à la hanche. Après m’être refroidi, j’ai commencé à la ressentir plus.
Défense ou pas, blessure ou pas, Kristaps Porzingis reste ambitieux. Le Letton ne veut que les playoffs pour cette saison.
Je ne suis toujours pas allé en playoffs. C’est le premier objectif pour nous, on ne regarde pas le titre. Nous en sommes loin. Mon objectif est de faire les playoffs, pour aller plus loin ensuite.
Il faudra tout de même voir des Knicks plus appliqués en défense pour espérer quoi que ce soit.
Source : NY Post