Le dernier All-Star Game s’est terminé sur un score improbable de 192 à 182 en faveur de l’Ouest. Avec 133 shoots à 3-pts tentés et des scènes ahurissantes pendant le match, il était temps de revenir à la raison et de stopper le massacre. Chris Paul à la rescousse.
Il n’y a pas participé et pour la première fois depuis un moment, Chris Paul assistait au match de son salon, dans son canapé. D’après une source proche du joueur, le nouveau Rocket a assez mal vécu ce « spectacle » de basketball :
« Pour la première fois, il était assis chez lui à regarder ça comme un fan pourrait le regarder. J’ai eu la sensation qu’il pensait ce que tout le monde a pensé : c’est vraiment bas de plafond. C’est un gars ultra-compétiteur dans l’âme. Je pense qu’il l’a vu d’une autre perspective et se disait « M*rde, on doit faire quelque chose ». »
Président de l’Association des Joueurs, Chris Paul pèse aux yeux de la hiérarchie. Directement à l’issu du match, The Bleacher Report explique que le meneur a appelé Adam Silver en lui exposant le fond de sa pensée. « Merci Dieu, ils (les joueurs) pensent cela aussi » sont à peu près les mots qui ont clignoté dans la tête du Commissionnaire de la NBA. D’ailleurs, cette scène restée dans les mémoires des fans, où l’on voit Stephen Curry s’allonger sur le sol pour éviter le dunk monstrueux de Giannis Antetokounmpo, n’est pas pour rien dans cette révolte de la NBPA.
A côté de ça, BR rapporte qu’un certain Michael Jordan était particulièrement concerné par cette discussion lancée par CP, parce qu’il est Michael Jordan, mais aussi et surtout parce qu’il est le Président du Comité de Communication dans le Travail de la ligue. Un support de taille n’est-ce pas.
Depuis, on a vu tomber la nouvelle : 2 capitaines élus par les fans qui, comme dans la cour de récréation, choisiront leur roster parmi les joueurs ayant reçu le plus de votes. Plus de concurrence Est-Ouest. Pour tenter de palier au manque de compétitivité, le match aurait un objectif lucratif et apportera des sous à des associations et fondations. La question reste de savoir si cela va marcher, ou si c’est juste un meilleur moyen de se retrouver entre copains pour les joueurs.
Rendez-vous au Staples Center de Los Angeles le 18 février pour le savoir.
Source : The Bleacher Report