Alors que la saison NBA doit débuter dans une dizaine de jours, une terrible nouvelle pourrait tomber sur la tête des Hornets : Nicolas Batum pourrait rater une bonne partie de la saison !
Officiel ! Nicolas Batum sera absent entre six à huit semaines !
https://twitter.com/hornets/status/916042024154841090
L’ailier français est sorti cette nuit sur blessure après seulement quelques secondes de jeu, se tenant le coude gauche. Aucune chute, un simple contact qui parait anodin, mais son coude a visiblement tourné et c’est des tribunes qu’il risque de voir l’intégralité de la saison NBA.
Only video I could find of Nicolas Batum’s elbow injury: pic.twitter.com/qE3o3tc0D3
— Jerry Stephens III (@JR_StephNBA) 5 octobre 2017
Très dure nouvelle donc pour tout Charlotte quand on sait l’importance qu’a le Français sur le terrain, sa polyvalence étant plus qu’appréciée en Caroline du Nord. Tournant à 15 points, 6,2 rebonds et 5,9 passes sur l’exercice précédent, il sortait de l’une de ses meilleures saisons en carrière. La gravité de sa blessure a été confirmée sur Twitter par Spencer Percy, il se serait déchiré le ligament collatéral ulnaire. Cette blessure est aussi appelée blessure de Tommy John, en référence au joueur de baseball qui s’était lui aussi déchiré ce ligament.
QCH Source: Nic Batum tore UCL in his left elbow. In all likelihood, he’s done for the season.
— Spencer Percy (@QCHspencer) 5 octobre 2017
Aucune information officielle cependant. Tous les fans devront donc attendre un communiqué de la part des Hornets. On souhaite en tout cas un bon rétablissement à Nicolas Batum, en espérant qu’il revienne le plus vite possible à son meilleur niveau. Courage Batman !