Actuellement en Chine où il disputera demain un match face aux Wolves, Stephen Curry a donné ses impressions sur le nouveau format concernant le All-Star Game. Et le meneur apprécie ces petites nouveautés.
Il ne manquera pas de faire réagir au fil des prochains jours, mais la NBA a osé du changement concernant le futur All-Star Game. Souvent critiqué par son manque d’intérêt, notamment lors du grand match, Adam Silver essaie d’améliorer cette situation. Stephen Curry semble en tout cas apprécier ces choix qu’il estime « bon pour le jeu ».
Je pense que c’est bon pour le jeu de pimenter un peu tout ça. Donner aux fans un peu plus d’intérêt dans la façon dont les équipes vont se former. C’est bien de suivre comment les listes des 24 gars vont être votées par les fans et les coachs, mais maintenant il y a un nouveau mélange avec l’Est et l’Ouest ensemble et ça va donner plusieurs combinaisons de gars sur le parquet. Donc l’ambiance devrait être sympa, on va tester et nous verrons comment ça va se passer.
S’il devient capitaine, le meneur des Warriors a déjà sa petite idée concernant son premier choix.
Probablement l’un de mes coéquipiers. Ça serait dérangent si ce n’était pas le cas. C’est un peu le truc avec ça, en fonction des joueurs qu’on va choisir, il faudra équilibrer tout ça. Il y aura probablement des décisions difficiles mais qui seront bonnes pour le jeu.
Dans l’idée, LeBron James pourrait donc être au côté de Stephen Curry lors du prochain All-Star Game. Mais est-ce que le meneur choisirait l’ailier des Cavs ?
Je pense qu’il sera lui aussi capitaine. Mais cela vous donne l’opportunité de jouer avec des gars avec lesquels vous n’avez jamais joué auparavant. Evidemment je n’ai jamais joué avec LeBron. Je peux dire ça à propos de beaucoup de joueurs, mais c’est aussi le but du nouveau format.
Stephen Curry avec LeBron James, cela serait évidemment tentant si l’un des deux n’est pas désigné capitaine. Reste à voir désormais si ce nouveau format sera un succès sur le terrain, réponse en février prochain.
Source : ESPN