À 30 ans, Milos Teodosic a (enfin) découvert la NBA, lui qui brille déjà depuis des années en Europe. Dès son premier match, il a pu faire admirer son talent.
Avec un contrat de 12.3 millions de dollars pour deux ans vers les Clippers, Milos Teodosic a rejoint la NBA cet été. Une décision prise pourtant depuis un certain moment.
J’ai décidé depuis longtemps que je voulais jouer en NBA, mais je n’ai pas beaucoup eu de chance car j’étais toujours sous contrat et je n’étais pas free agent. Cet été je l’étais et la première grosse opportunité était ici avec les Clippers.
L’ancien joueur du CSKA Moscou a disputé hier soir son premier match sous le maillot de sa nouvelle franchise, une première globalement réussie avec 8 passes, bien qu’un mauvais 0/5 au tir. Le meneur aura encore le temps pour s’adapter, même si certains estiment qu’il aura certaines attentes sur lui cette saison avec son passé en Europe.
« Je ne sais pas s’il y aura plus de pression sur lui. Il est venu ici pour une raison, pour prouver qu’il peut jouer et être bon en NBA. Nous sommes heureux de l’avoir.
Ce n’est pas une coïncidence si DeAndre Jordan se transforme en Usain Bolt quand Milos est sur le parquet. » Doc Rivers
Un premier match réussi même s’il faudra progresser au tir et en défense, mais Milos Teodosic a déjà régalé pour son premier match avec sa vision. En attendant le second match des Clippers, vous pouvez revoir les highlights de son premier match ici.
Source : LA Times