Il est parmi les meilleurs arrières de la ligue et joue chez les champions en titre, mais il se pourrait que Klay Thompson devienne moins gourmand que prévu pour son prochain contrat.
En effet, même s’il lui reste 2 ans à jouer sous le maillot des Warriors, Thompson doit anticiper l’avenir, et ce qu’il veut, c’est rester. Malheureusement l’arrivée d’un monstre du jeu et de l’argent comme Kevin Durant compromet les plans de Klay.
« S’il ne s’agit que de quelques millions… Mais c’est un honneur peu importe le contrat que je signe. Je vais vraiment considérer cette option car je ne veux perdre personne. » Klay Thompson à The Athletic
Rappelons que Kevin Durant était éligible à un contrat de 34,5 millions de dollars cette année, mais a décidé de ne prendre « que » 25 millions de dollars et une player option la saison prochaine. USA Today précise même qu’il était prêt à prendre encore moins pour attirer Rudy Gay.
« Je n’en fait pas autant que Kevin (Durant) sur le terrain » Klay Thompson
KT touchera 18,4 millions de dollars par an pendant encore deux ans, et pourrait augmenter ce chiffre dès son prochain contrat. Son frère d’éclaboussure Stephen Curry lui reste confortablement installé avec un contrat à 200 millions de dollars pour 5 ans. On a donc un socle assez solide pour faire encore peur au reste du monde pendant quelques années, d’autant plus que sur le banc restent Shaun Livingston et Andre Iguodala, deux acteurs majeurs du succès d’Oakland.
La culture de la gagne semble prendre le dessus sur l’appât du gain, sans pour autant en faire des citoyens dans le besoins à Golden State. Quoi qu’il arrive, on semble parti pour quelques années de dominance en plus dans la Ligue.
Source : The Bleacher Report