Le training camp des Knicks a débuté, l’occasion pour Frank Ntilikina de jouer avec ses nouveaux coéquipiers et de mieux les connaître.
Cela fait plusieurs jours maintenant que Frank Ntilikina s’entraîne avec les Knicks. Le training camp a en effet débuté, il peut ainsi se mesurer à un jeu plus physique. L’occasion tout d’abord de discuter de son premier training camp.
Tout se passe bien. Je suis vraiment content d’être ici avec l’équipe, content de ce que l’on produit sur et en dehors du court. Je pense que nous avons une bonne équipe, un bon mélange entre vétérans et jeunes joueurs, ça nous fait travailler de plus en plus dur tous les jours. On apprend beaucoup, on apprend beaucoup des autres. Ça va de mieux en mieux et je suis vraiment content de ce que l’on fait jusqu’ici.
Frank évoque également les différences au niveau du jeu depuis qu’il est arrivé, notamment un basket un peu plus physique.
Avant de venir ici je pensais que le plus gros challenge allait être physiquement et c’est le cas, mais je me débrouille bien, je travaille beaucoup à la salle et sur le court. Le jeu est bien sûr différent, plus rapide que ce que j’ai connu en Europe, mais c’est vraiment bien. C’est juste un ajustement, je travaille dessus chaque jour donc c’est bon.
Un effectif NBA autour de Frank, un vrai changement pour lui et il s’est particulièrement préparé pour ça durant l’été.
C’est super. J’ai des bons coéquipiers, j’ai tellement d’options, ils sont tous talentueux, ils sont capables de faire de bonnes choses avec ou sans le ballon donc ça rend mon boulot plus facile en tant que meneur.
Physiquement j’ai travaillé beaucoup sur le court pour être capable de faire plus de choses avec ou sans le ballon, être mieux préparé dans le jeu car c’est un autre niveau ici, donc je dois travailler dessus. Je suis le meneur, j’essaie de rendre mes coéquipiers meilleurs, je leur parle beaucoup, en s’entraînant tous les jours cela va rendre mon boulot plus facile.
Et comme tout le monde, Frank a évidemment droit à un surnom par ses coéquipiers.
Je suis ok avec les surnoms, ils m’appellent Frenchy, The French Prince ou Frank Nili. J’aime bien The French Prince.
Si vous avez en tout cas une idée de surnom pour Frank, libre à vous de le contacter sur les réseaux sociaux. Mais cela confirme que Frank Ntilikina s’adapte pour l’instant parfaitement à la NBA, reste désormais à le prouver sur le parquet face au Thunder pour le match d’ouverture des Knicks.
Source : NBA.com