Après avoir été libéré par les Bulls, Dwyane Wade a choisi Cleveland comme nouvelle destination dans l’espoir de décrocher une nouvelle bague. Et son grand ami LeBron James n’est évidemment pas étranger à cela.
C’est dans une interview pour ESPN que Dwyane Wade dévoile comment LeBron James l’a recruté. Des petits sms et une discussion récente qui l’a aidé dans son choix avec l’ailier des Cavs.
Le premier sms que j’ai reçu c’était je crois quelques jours après que Jimmy Butler ait été tradé. Il m’a écrit pour voir un peu la température, vous savez « Hey gars, je viens voir comment tu vas » (rires). On parle toujours de choses normales, puis il m’a recontacté un peu plus tard, il m’a dit « je ne sais pas ce que tu vas faire, je ne sais pas à quoi tu penses, mais si jamais tu décides de partir de Chicago, j’aimerais que tu considères l’idée de venir à Cleveland. » Juste ce genre de choses, puis avec le temps ça a commencé à devenir réel, quand nous travaillions ensemble à LA. On a donc eu du temps pour s’asseoir et discuter. Mais pas forcément à propos de savoir si je veux aller là-bas, mais pour me faire réaliser ce que je voulais, dans quel projet je voulais être. Dans quel sens va sa carrière, où je veux finir la mienne. Je ne peux pas dire que c’était une décision facile car Miami l’a rendu difficile, mon cœur est là-bas. Ma légende également, mais d’un point de vue basket et juste basket, c’était une décision facile.
Dans la quête d’un nouveau titre, Cleveland était donc une évidence. Ce qui ne devrait pas empêcher Dwyane Wade de finir sa carrière avec le Heat.