Il y a plusieurs années que la carrière de Dwight Howard n’est plus un long fleuve tranquille. Trimballé d’une franchise à l’autre, le pivot ne laisse pas franchement des souvenirs impérissables. C’est même le moins qu’on puisse dire…
Envoyé à Charlotte cet été après un passage pas forcément historique à Atlanta, Dwight Howard n’aura en fait jamais autant fait plaisir à ses coéquipiers que le jour de son départ. Zach Howe de ESPN raconte en effet que plusieurs joueurs des Hawks, en voyant le trade sur leur téléphone, n’ont pas su s’empêcher de crier de joie tant ils jubilaient. Alors pourquoi tant de haine ? Le journaliste développe :
« Je leur ai demandé pourquoi, et on m’a dit que Dwight donnait de grands discours avant les matchs : « Il faut jouer dur ! Il faut être unis ! Il faut, il faut… » et ensuite il allait sur le terrain et se trainait, demandait beaucoup de ballons au poste, ne défendait pas aussi dur qu’il le pouvait… Et tout le monde se disait : « Mais pourquoi tu parles dans les vestiaires ? » C’est fou comme ces histoires reviennent après son départ dans chaque franchise »
Espérons que les choses s’arrangent à Charlotte pour Dwight Howard, qui confiait encore il y a peu avoir sérieusement pensé à la retraite il y a deux ans.