C’est la bombe de ces derniers jours, Carmelo Anthony a rejoint OKC et quitté la Big Apple après de longues années de galère. De quoi donner encore plus le sourire aux fans du Thunder.
Sur le papier, ça donne clairement un très joli 5 de départ : Westbrook – Roberson – PG – Melo – Adams. Un cinq qui fait briller les yeux de PG13.
« Ça ressemble à un champion en puissance » a réagi l’ancien Pacers dans USA Today. « Je suis dans une bonne situation. Je sais que Russell aussi, et Melo est encore plus motivé que jamais. En nous réunissant tous les trois, qui avons toujours des choses à prouver, ça donnera une équipe spéciale. On possède un jeune groupe, avec beaucoup de talents, un coach incroyable, et comme vous avez pu le voir, les dirigeants sont prêts à tout pour améliorer l’équipe. Ça prouve qu’un petit marché peut rester agressif sur le marché des transferts, et peut vraiment faire tout le nécessaire pour les joueurs, pour leur offrir les meilleures chances de gagner. C’est très impressionnant qu’OKC possède désormais trois superstars, et offre une chance à l’Etat de gagner un titre ».
Certes, l’équipe sur le papier est belle, mais Billy Donovan réussira-t-il à faire cohabiter tout ce joli monde ? C’est l’enjeu majeur de la saison pour l’équipe de Russell Westbrook.