Les rumeurs d’un possible départ de Jahlil Okafor de Philadelphie reprennent. Les Sixers seraient en effet en train de tester sa valeur auprès des franchises dans le but de le transférer.
Depuis le début de sa carrière en NBA, Jahlil Okafor est au cœur de plusieurs rumeurs de transferts, c’est encore le cas en ce moment. Selon le Philadelphia Inquirer, la franchise de Philadelphie a fait savoir au reste de la ligue qu’elle était disposée à transférer l’ancien n°3 de la draft 2015. Étant un pivot « à l’ancienne » dans une équipe athlétique, Okafor est destiné à n’être qu’une rotation de Joel Embiid s’il reste chez les Sixers, ce qui explique pourquoi la franchise étudie la possibilité d’un départ.
Mais où pourrait donc atterrir Jahlil Okafor ? On pense tout de suite aux Celtics, qui sont déjà passés tout près d’acquérir le joueur il y a quelque temps et qui ont toujours besoin de taille dans leur effectif. De plus, Okafor est toujours dans son contrat rookie. Les Celtics ont donc les moyens de monter un package pour égaler le salaire du pivot. Toutes les pistes sont en tout cas explorées par Philadelphie. Affaire à suivre donc.
Brown said Sixers will check with the rest of the league to see what’s out there for Jahlil Okafor
— Keith Pompey (@PompeyOnSixers) 20 septembre 2017