« Spirit of 76 », c’est le nom de la nouvelle campagne des Sixers qui aura lieu cette saison. Les copains de Joel Embiid vont en effet rendre hommage à la ville mais surtout à leur franchise.
Philadelphia a décidé de faire les choses en grands pour rendre hommage à son passé. Avec « Spirit of 76 », les Sixers vont rendre divers hommages tout au long de la saison. Au programme, sept matchs où la franchise aura le droit à un nouvel uniforme (pas encore révélé), mais également un nouveau parquet avec une cloche au centre.
Il y aura également trois nouvelles statues au centre d’entraînement en plus de Wilt Chamberlain, Hal Greer et Billy Cunningham. Mais ce n’est pas encore fini, en plus de plusieurs événements avec les sponsors, les Sixers reviendront sur des moments d’histoire lors de certains matchs NBA, huit plus précisément ! Par exemple, le 22 janvier face aux Grizzlies, en 1992 au même jour Charles Barkley est devenu le meilleur rebondeur de la franchise ou encore le 14 février face aux Bucks, quand en 1966, Wilt Chamberlain est devenu le meilleur scoreur de la NBA. À l’occasion de ces huit matchs, les Sixers porteront leur maillot « Statement ».
Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le communiqué NBA.