Drafté par les Warriors en juin dernier, Jordan Bell a eu l’occasion cet été de jouer contre un certain LeBron James. Pas si facile il paraît.
À quelques semaines du début du training camp, beaucoup de joueurs n’attendent pas l’événement pour retrouver les parquets. C’est le cas de Jordan Bell qui cet été et comme beaucoup, a fait quelques « pick up game » pour passer le temps. L’occasion pour le nouvel intérieur de Golden State de croiser LeBron James.
On était dans une salle à LA, à UCLA plus précisément et j’ai défendu sur lui tout le match. C’est différent de ce que l’on voit à la télévision, vraiment différent.
C’est fou comme il est costaud, comme il est rapide au vu de sa taille et comment il est intelligent. Il était debout contre moi, sur ses appuis et je me disais qu’il ne pouvait pas me passer. J’étais bien en défense sur mes appuis, il ne se penchait même pas. Mais voilà il est passé. Je ne vais pas dire qu’il m’a mis derrière lui, mais je n’avais pas réalisé qu’il était si rapide. Il était sur ses appuis, mais il n’y avait aucun moyen qu’il puisse bouger aussi vite. J’aurais compris s’il était penché, mais je n’ai jamais vu quelqu’un aussi rapide sur ses appuis.
Le joueur tout droit sorti de l’université de l’Oregon pensait avoir bien défendu, malheureusement comme beaucoup face à LeBron James, cela ne suffit quand même pas.
Je pense avoir fait un bon boulot, mais évidemment il a rentré quelques tirs. J’ai joué la meilleure défense de ma vie et cela n’a servi à rien. Mais je sais qu’ils ne sont pas tous comme lui (en NBA), mais évidemment ce n’est plus l’université dorénavant.
Il n’est certainement pas le premier à ressentir cela.
Source : CSN Bay Area