Après trois années sans jouer, Joel Embiid a enfin pu effectuer ses débuts en NBA. 31 matchs exactement cette saison, assez pour confirmer son potentiel mais pour son coach, il doit grandir également en dehors des parquets.
Joel Embiid était un joueur attendu depuis sa draft en 2014 et on peut dire qu’il n’a pas déçu. Dès sa première saison le pivot a compilé des moyennes de 20.2 points, 7.8 rebonds et 2.5 contres en 25 minutes de temps de jeu.
Pour son coach, Brett Brown, le joueur doit avant tout progresser ailleurs que sur son jeu.
Je pense qu’il ne doit rien changer dans son jeu. Ce n’est pas son jump hook. Ce n’est pas sa défense. C’est sa santé. On doit l’aider à comprendre comment jouer de façon constante en NBA c’est le plus important pour moi.
Le joueur a en effet été opéré au genou et n’a plus joué en NBA depuis le 28 janvier dernier. Son coach souhaite vraiment l’aider à préserver sa santé dorénavant.
Le côté compétitif de Joel ne doit pas être ignoré. On doit l’aider à préparer son corps, qu’il soit capable de jouer de nombreux matchs NBA mais aussi les back-to-backs, tout ça relève de la santé, c’est une véritable discipline. La préparation d’avant match, la façon dont vous vous préparez c’est toujours une évolution pour un joueur, Joel n’est pas différent.
Les Sixers voudront certainement jouer les playoffs dès cette saison, mais pour cela et le coach en a bien conscience, il faudra un effectif en pleine santé.
Source : CSN Philly