Stephen Curry est actuellement en tournée asiatique pour Under Armour, son sponsor. L’occasion pour le double MVP de jauger sa cote de popularité et de répondre à plusieurs questions sur la saison à venir.
À 29 ans, Stephen Curry est visiblement l’un des joueurs les plus connus de sa génération, sa popularité montante du côté de la Chine devrait en tout cas vous convaincre. Le meneur a la possibilité de marquer cette nouvelle génération de jeunes comme Michael Jordan ou Kobe Bryant avant lui.
Beaucoup de jeunes qui regardent les matchs ne se souviennent pas d’avoir vu Michael jouer. Même les plus jeunes, ils ne savent même pas ce qu’était Kobe sur le parquet. C’est l’heure pour moi d’en tirer le maximum en dehors du jeu. Cela passe par cette impression en dehors du court d’être capable d’inspirer ces jeunes qui veulent être comme moi quand ils grandissent… C’est l’objectif bien sûr et il y a une grande opportunité que cela arrive.
Avec un nouveau titre en juin dernier, les Warriors sont toujours favoris pour remporter la mise l’an prochain et la motivation du côté du meneur est toujours bien présente.
Le titre c’est l’objectif ultime. On en veut plus, on veut continuer à pousser pour plus de titres. Continuer à être meilleur et je sens que je peux le devenir en tant que joueur et en tant que personne. Plus de titres, plus de plaisir, c’est ce que je souhaite.
Stephen Curry veut clairement laisser sa marque au sein de la NBA mais également de sa franchise. Double MVP et déjà deux bagues, mais le meneur veut encore plus.
Je veux être connu en tant que gagnant. En tant que champion. J’ai déjà accompli un peu de cela, mais je veux encore faire bien plus. Je veux juste jouer de la meilleure des façons et tirer le meilleur de mon talent afin d’impacter les autres joueurs autour de moi, qu’ils aient confiance en eux et qu’ils se sentent capables de tout faire. Je sens aussi que les Warriors ont changé, je pense y être pour quelque chose, mais j’espère pouvoir continuer encore huit ou dix ans.
Avec un été réussi et des joueurs extrêmement motivés, les Warriors ne seront certainement pas encore très loin du titre cette année. Les fans de la franchise de Californie espèrent pouvoir compter sur le meneur pendant encore longtemps, cela tombe bien puisque Stephen Curry a signé sa jolie prolongation de cinq ans cet été.
Source : Complex