Les Playoffs ont démarré cette nuit et depuis la saison dernière, la formule a totalement changé. Pour rejoindre le second tour, tout se joue sur un match simple, un match couperet pour poursuivre sa saison et rejoindre le second tour des Playoffs. Parmi Phoenix, Seattle, Washington ou Dallas quelles équipes continuent l’aventure ?
Seattle Storm (8ème) – Phoenix Mercury (5ème)
Seattle était en déplacement à Phoenix pour son premier match des Playoffs. Mais au delà d’un match à élimination direct, cette rencontre voyait s’opposer deux des « Recordwomen » de la ligue. La meilleure passeuse de tout les temps, Sue Bird, face à la meilleure scoreuse, Diana Taurasi… Au final, c’est l’équipe de l’Arizona qui s’est imposée 69 à 79 au terme d’un match très disputé.
Longtemps au coude à coude, Phoenix par le biais de sa légende à pris les devant en début de seconde mi-temps, pourtant, Seattle n’a pas pour autant abdiqué et est revenue au score. À quelques minutes de la fin du match, l’écart n’était que de 4 points. Mais un nouveau coup d’accélérateur de Phoenix verra son adversaire s’incliner. Coté stats, Brittney Griner poursuit sa très bonne saison avec un nouveau double-double ; 23 points, 11 rebonds et 3 contres.
Les efforts de Breanna Stewart n’auront malheureusement pas suffit pour faire basculer la rencontre. Elle termine elle aussi avec 23 points et 8 rebonds.
Dallas Wings (7ème) – Washington Mystics (6ème)
Les coéquipières de Skylar Diggins-Smith avaient sur leur chemin la terrible équipe de Washington du trio Elena Delle Donne, Emma Meesseman et Kristi Toliver. La première mi-temps, bien qu’en dent scie (12-18 ; 22-16) voyait les deux équipes à égalité après 20 minutes de jeu. Au retour des vestiaires, Washington va élever son niveau de jeu et imposer un 21 à 7 à son adversaire. Les efforts en fin de match de Dallas qui revient en inscrivant 9 points d’affilés seront vains et Washington va s’imposer 76 à 86.
Comme bien souvent avec Washington cette saison son duo d’intérieurs aura été très présent. Elena Delle Donne, très en forme depuis son retour de blessure, confirme et termine en double double avec 25 points et 11 rebonds. Emma Meesseman limite avec 16 points et 10 rebonds. Il est également à noter les 17 rebonds de Krystal Thomas. Du coté de Dallas, Glory Johnson finit sa saison sur un double double avec 15 points et 14 rebonds.
Voici les affiches du seconds tour qui débuteront le 10 septembre prochain :