Depuis un moment maintenant, Joel Embiid demande aux fans de « Trust the Process », une expression désormais bien familière. Mais avec l’arrivée en autres de Markelle Fultz ou J.J Redick, le « process » doit finir pour Nik Stauskas, il est temps de gagner pour les Sixers.
Cela fait plusieurs saisons que les Sixers restent au fond de la conférence Est, enchaînant les défaites et collectionnant les tours de draft. Voilà quelque chose qui doit cesser maintenant pour l’arrière des Sixers.
On doit faire avec ce que les gens appellent « The Process » depuis un moment. Il est temps que ça s’arrête, il est l’heure de commencer à gagner des matchs, être compétitif. C’est vraiment l’objectif pour aller de l’avant.
Avec l’apport d’Amir Johnson ou J.J Redick, les Sixers ont sorti le porte-monnaie pour acquérir deux solides vétérans dans le but d’épauler les jeunes joueurs. La culture de la gagne, l’expérience, J.J Redick aura pour mission de transmettre cela, pour Nik Stauskas, l’ancien arrière des Clippers est un modèle à suivre.
C’est quelqu’un pour lequel j’ai du respect. C’est un joueur qui s’améliore chaque année. J.J Redick n’était pas au même niveau au tout début, il était un bon joueur à Duke, mais il a eu besoin de temps pour devenir ce qu’il est. C’est quelqu’un auprès de qui je peux beaucoup apprendre dans ses routines ou son régime ou encore sa mentalité en jeu. J’ai vraiment hâte de jouer à ses côtés.
Mélangeant jeunesse et expérience, l’effectif des Sixers est forcément séduisant sur le papier. La réalité peut parfois être toute autre, une seule blessure d’un joueur important et cela pourrait relancer la saison de Philadelphie. Mais avec cet été et la conférence Est, les Sixers devraient viser un spot en playoffs, l’heure de franchir un cap est arrivé pour la bande à Joel Embiid.