Il y a quelques mois, la franchise des Cavaliers envisageait d’apporter un coup de neuf à leur salle, dans le but de pouvoir accueillir un futur All-Star Game, mais aujourd’hui le projet a été abandonné.
Un All-Star Game à Cleveland ce n’est pas pour tout de suite. En effet, Dan Gilbert et les Cavs s’étaient portés candidats à l’organisation de l’édition 2020 ou 2021 auprès de la NBA. Pour que la candidature soit acceptée, la NBA avait exigé de la franchise qu’elle commence des travaux de rénovation avant le 15 septembre prochain. Les travaux devaient consister en un agrandissement de la salle, en élargissant les couloirs d’accès aux tribunes. L’autre but de ces travaux était de rénover les zones de restauration.
Aujourd’hui la rénovation de la salle est abandonnée sous la pression de Cuyahoga County Progressive Caucus, un organisme proche de Bernie Sanders, l’ancien candidat à l’élection démocrate dans la course à la Maison Blanche. Cet organisme estimait en effet que ce projet n’allait pas permettre aux quartiers défavorisés de la ville de se développer.
Avec ce revirement, les Cavs se retirent donc de la course à l’organisation des All-Star Game de 2020 et 2021, laissant le champ libre à Detroit, Sacramento, Indiana ou encore Houston.