Âgé de seulement 19 ans, Harry Giles a pourtant déjà une longue liste de blessures à son actif. Il y a encore quelques années l’intérieur était vu comme un des plus gros potentiels du pays, mais depuis sa cote a bien descendu.
C’est en 2013 que le joueur se fait remarquer, après une grosse saison avec l’académie de Wesleyan Christian avec des moyennes de 12.5 points et 9.5 rebonds. Malheureusement lors de sa seconde saison, il se blesse sévèrement au genou gauche, les ligaments mais également le ménisque sont touchés, coupant ainsi le joueur dans sa progression.
Deux années plus tard, c’est une blessure de plusieurs mois au genou droit avec un ligament touché. Même après son arrivée dans l’université de Duke en 2016, Harry Giles se blesse encore au genou droit, moins sérieux cependant mais il est éloigné plusieurs semaines. Sa cote descend forcément auprès des franchises après ces plusieurs blessures et ce sont les Kings à la 20ème position qui prendront donc le pari Harry Giles. Pour l’ancien joueur de Duke, c’est une sacrée épreuve.
J’ai appris la volonté, le dévouement et combien j’adore ce jeu. Si vous n’aimez pas ce jeu, vous ne pouvez pas revenir d’une blessure comme ça. Vous n’abandonnez pas. Vous voulez revenir en étant meilleur qu’avant. Vous devez travailler dur pour revenir à ce que vous voulez.
Avec la reconstruction du côté de Sacramento, Harry Giles aura en tout cas du temps de jeu et avec son travail sérieux, il fait en tout cas le nécessaire pour rester en bonne santé. Réponse cette saison pour savoir si Giles tiendra le coup physiquement.