Toujours en convalescence après sa grave blessure au genou il y a 3 mois et demi, Tony Parker a donné une interview en marge d’un évènement promotionnel. L’occasion pour lui de faire le points sur plusieurs sujets.
Evidemment, tout le monde veut savoir en priorité où on est le processus de convalescence du meneur français. Interrogé à ce propos, TP se montre plutôt optimiste :
« Ca va, ça. Je recommence à courir, un tout petit peu. Je marche plutôt bien. Je pense que ça va encore être long, 4 ou 5 mois, mais je suis en avance sur le calendrier et très content de mes progrès »
Tony concède que sa blessure a été très frustrante, mais il est désormais tourné vers le futur, avec l’envie de voir son équipe rester en bonne santé et faire un run intéressant en playoffs. Jusqu’au bout ? Parker n’exclut pas la possibilité, et émet le souhait de décrocher un titre pour la probable dernière année de Manu Ginobili sur les parquets. TP en profite pour rappeler l’importance de Gregg Popovich dans la gestion des joueurs et des minutes : « C’est grâce à lui que Timmy [Duncan] a joué si longtemps, que Manu a joué si longtemps, et, je l’espère, que moi je jouerai encore longtemps ! »
Questionné sur les Golden State Warriors, Parker partage l’avis général :
« Ce sont les favoris, et ils vont être très durs à détrôner. Ils ont une bonne chance de faire une dynastie. C’est une très grande équipe, ils sont tous jeunes, ils ont re-signé… Ca va être très dur de les battre, mais il faut y croire, rien n’est garanti. C’est la beauté du sport »
Suffisant pour que les Spurs puissent y croire cette année ? Il faudra que toutes les planètes soient alignées pour les Texans, entre un grand Kawhi Leonard, un Aldridge retrouvé et des role players performants. Ca sera compliqué, mais comme la bande à Popovich le montre depuis plus de 20 ans, impossible n’est pas San Antonio…