Jon Horst est depuis Juin le plus jeune général manager en NBA à 34 ans. Très actif depuis qu’il est au commande de Milwaukee, il ne cache pas ses ambitions pour sa franchise lors d’une interview pour NBA.COM.
Déjà présent depuis neuf ans dans la franchise, Jon Horst dirige désormais les Bucks pour apporter une nouvelle dynamique pendant l’intersaison. Le nouveau général Manager veut voir sa franchise progresser et améliorer la bonne 6e place obtenue la saison passée.
Nous avons toujours l’un des plus jeunes groupes de la ligue. Depuis que les nouveaux propriétaires sont arrivés, nous sommes sur une période fructueuse depuis trois ans. Même si nous avons connu une série de playoffs compliquée au premier tour, vous avez vu notre équipe grandir depuis les deux premières années. Il y a de l’énergie là-dedans, notamment en raison de notre talent individuel. Il y a de l’énergie en raison de ce que l’on peut voir se produire cette année au sein de la conférence Est. Cela nous offre une fenêtre d’opportunité dont nous voulons profiter. En revanche, on ne sautera pas les étapes.
Seul problème dans les plans pour octobre de Jon Horst, Jabari Parker sera absent à cause de sa blessure. Mais il reste confiant sur la capacité de l’équipe à gérer cette absence et celle du joueur à revenir en pleine forme.
Physiquement, mentalement, il se porte très bien. Physiquement, il semble en très bonne forme. Nous pensons qu’il reviendra plus fort, plus rapide, meilleur et je pense que Jabari le croit aussi. Maintenant, comment son absence va influer sur notre saison ? Nous savons que nous ne l’aurons pas pendant une grande partie mais sans Khris Middleton en début de saison dernière, nous avons été capables d’affronter la tempête. Il y a encore une tempête. Jabari est un élément important mais je pense que nous serons capables de l’affronter de nouveau.
Malgré la progression évidente de la franchise, depuis trois ans, les Bucks restent une franchise sous-médiatisée en raison de sa position commerciale, dans le Wisconsin. Avec la prolongation de Giannis Antetokounmpo la saison dernière et la présentation du nouveau complexe d’entrainement de l’équipe, les propriétaires démontrent leur détermination à atteindre les sommets de la ligue.
Il y a des exemples très connus d’équipes de petit marché qui réussissent dans cette ligue. On peut évoquer San Antonio, Oklahoma City ou Cleveland. Elles ont toutes quelque chose en commun : des grands joueurs. Donc, si vous pouvez avoir ces grands joueurs pour bâtir une culture de victoire, adhérer à la franchise et la ville, cela vous donne une chance de parvenir au succès et d’y rester. Nous pensons avoir quelques grands joueurs. Nos propriétaires ne se sont jamais vus comme des propriétaires d’une équipe de petit marché et nous ne voulons pas que cette franchise soit considérée ainsi. Il n’y a pas de meilleur exemple que ce que vous pouvez voir avec cette salle. C’est unique dans le sport professionnel. La future salle le sera aussi. Ce ne sont pas des structures de petit marché.
Comme le rappelle Jon Horst, d’autres équipes dans cette situation connaissent du succès. Avec une conférence Est accessible, les Bucks auront l’occasion de montrer qu’ils sont capables d’atteindre les sommets de la NBA les saisons à venir.