L’ancien joueur des Clippers désormais, J.J Redick, a signé le mois dernier un contrat d’un an et 23 millions de dollars avec les Sixers. Pourtant, l’arrière n’est pas passé loin de signer avec les Rockets.
Free agent cet été, J.J Redick n’a pas manqué de prétendants. Si l’offre de Philadelphie semblait difficile à refuser, l’arrière a aussi eu une proposition de quatre longues années avec Houston, puis par la suite descendue à trois.
Ils m’ont offert quatre ans, et ensuite ils ont descendu à trois. Daryl (Morey) a toujours un million de choses à faire, comme le film « Un homme d’exception » avec toutes ces choses écrites sur le tableau. Je suis sûr qu’il devait y avoir quatre ou cinq ans quelque part (il travaillait dessus). Le jour avant la free agency, je pensais que c’était un contrat de quatre ans. Chris Paul et moi, nous avions parlé pendant environ 30 minutes, la nuit avant le début de la free agency, je voulais aller là-bas.
Ça ne s’est pas fait, en partie à cause des chiffres et en partie à cause d’autres facteurs comme le fait de faire déménager ma famille. Et je déteste dire ça, mais tu ne sais jamais comment ça va se passer avec Daryl et la façon dont il opère. Un deal de trois ans pourrait devenir un deal de 6 mois si vous êtes transféré à la deadline pour une superstar dans un package de six joueurs.
Au-delà du montant, la chose la plus importante au départ pour l’arrière était la durée du contrat. Il avait déclaré en plaisantant « qu’il aurait pu jouer en Alaska » si cela était pour un contrat de quatre ans au maximum. Mais les Nets étaient également sur le joueur, la franchise lui a même offert un contrat de deux ans avec un montant « respectable », mais il a décidé finalement de se tourner vers un contrat d’un an.
Et malgré un deal d’une seule année avec les Sixers, qui fera de lui un free agent de nouveau l’été prochain, il préfère rester.
C’est le scénario idéal… Je comprends également qu’au vu de leur situation financière et l’âge du noyau, même si je reste deux ou trois ans, cela pourrait se faire seulement avec des contrats d’un an.
Rendez-vous l’été prochain pour voir si J.J Redick compte bien rester du côté de Philadelphie et aider les jeunes joueurs.