D’Angelo Russell a connu deux premières saisons NBA compliquées avec les Lakers. Le meneur n’a pas forcément répondu aux attentes, mais cela ne l’empêche pas de voir le trade chez les Nets un moyen de devenir meilleur.
Grand espoir sélectionné au second choix de la Draft 2015, on ne peut pas vraiment dire que D’Angelo ait satisfait du monde côté Lakers. Leadership, playmaker, beaucoup de fans ont été déçu par certains aspects du joueur. Compilant 15.6 points, 4.8 passes et 3.5 rebonds de moyenne l’an dernier, D’Angelo n’a pas vraiment convaincu lors de sa seconde saison dans la grande ligue malgré des statistiques convenables.
Magic Johnson avait d’ailleurs taclé le joueur suite à son trade, expliquant que Los Angeles avait besoin « d’un leader, quelqu’un qui puisse rendre les autres meilleurs, et que les joueurs aient envie de jouer avec ». Un moyen de gentiment dire que D’Angelo n’était pas cet homme-là.
Si le joueur n’a pas voulu rentrer dans la polémique, il pense pouvoir apprendre de tout ça.
Je pense que les gars ont apprécié jouer avec moi. Maintenant, je ferai en sorte d’être sûr qu’ils le soient, au lieu de ne pas prendre ça en considération.
L’aspect de leader est évidemment important, mais le joueur souhaite également s’améliorer du côté de la défense.
Je voulais défendre à L.A. Mais je sentais que je devais scorer à chaque fois que j’en avais l’occasion pour être crédible.
Devenir un meilleur leader et coéquipier, devenir meilleur en défense. Voilà un bon programme pour D’Angelo, qui trouvera à Brooklyn une équipe peut-être plus adaptée pour lui.