NBA – Lillard out aux Bucks pendant des mois, l’énorme trade à 6 joueurs suggéré pour Giannis !

Les superstars NBA des Milwaukee Bucks, Damian Lillard (gauche) et Giannis Antetokounmpo (droite)
Jersey Swaps (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

L’avenir de Milwaukee s’annonce particulièrement sombre, entre les rumeurs de départ autour de Giannis Antetokounmpo et la très longue absence de Damian Lillard suite à sa blessure. Cette dernière pourrait d’ailleurs précipiter le départ de l’intérieur grec, un site américain proposant d’ailleurs un échange monumental pour lui.

Publicité

Les chances de les voir réaliser l’exploit sont infimes. Rares sont les équipes à avoir remonté un retard de 3-1 dans l’histoire de la NBA… et pour ne rien arranger, les Bucks ne seront pas au complet lors du Game 5 contre les Pacers puisque Damian Lillard a subi une terrible rechute lors du dernier match, avec une rupture du tendon d’Achille.

Un an après avoir déjà subi une premier alerte et alors qu’il revenait d’une thrombose veineuse profonde, le meneur est désormais forcé de rester sur la touche pendant de très longs mois après avoir subi l’une des pires blessures possibles pour un basketteur. Si Giannis Antetokounmpo est au four et au moulin pour la franchise du Wisconsin, ça pourrait malheureusement ne pas suffire et l’élimination au premier tour guette.

Publicité

Après ça, les semaines à venir s’annoncent chargées et surtout tendues pour Milwaukee. En effet, non seulement le coach Doc Rivers pourrait sauter, mais le roster est au bord de l’implosion alors que les rumeurs de départ autour du Greek Freak se font de plus en plus insistantes. La blessure de Lillard pourrait bien être le dernier clou dans le cercueil de l’aventure du MVP sur place, alors qu’il y joue depuis ses débuts NBA en 2013.



Le trade colossal imaginé pour mettre fin au dossier Giannis

Sous contrat jusqu’en 2027-28 avec plus de 175 millions de dollars en salaires, Giannis n’est cependant pas simple à acquérir pour la concurrence. Il faut donc se montrer malin pour appâter les Daims pas chauds pour se séparer du meilleur joueur de leur histoire, tout en évitant de se saigner à blanc. Dans cette optique, le site américain ClutchPoints a donc proposé une transaction folle entre eux et les Rockets à l’Ouest :

Publicité

  • Les Rockets reçoivent : Giannis Antetokounmpo
  • Les Bucks reçoivent : Dillon Brooks, Jabari Smith Jr., Reed Sheppard, Jock Landale, Nate Williams, deux choix du premier tour en 2027 (dont un appartenant aux Suns), un choix du premier tour en 2029 et un choix du premier tour en 2031

Lillard étant à priori forfait pour la totalité de la saison à venir, les Bucks n’auraient rien à jouer en 2025-26. Autant entamer au plus vite la transition en récupérant des joueurs intéressants comme Brooks ou Sheppard, tout en accumulant des choix de draft dont ils manquent cruellement. Cela marquerait la triste fin d’une folle épopée de The Alphabet avec sa franchise de toujours, ponctuée par un magnifique titre de champion en 2021.

Giannis Antetokounmpo semble plus que jamais sur le départ aux Bucks, reste à savoir où il atterrira. Ambitieux et résidant dans le Texas où les impôts sont moindres, les Rockets seraient une solution intéressante… même si le Grec préfèrerait Brooklyn.

Damian Lillard Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Newsfeed