NBA – Alex Sarr et Coulibaly bientôt coéquipiers d’une superstar ? Le gros trade proposé aux Wizards !

Les joueurs NBA français des Washington Wizards, Bilal Coulibaly (gauche) et Alex Sarr (droite)
Monumental Sports Network (DR) / ABC 7 News (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Armé d’un noyau de joueurs très jeune comprenant Alex Sarr et Bilal Coulibaly, Washington devra bientôt passer à la vitesse supérieure. Le site américain ClutchPoints a d’ailleurs proposé un trade colossal aux dirigeants de D.C., afin d’obtenir une pointure.

Publicité

Si cela ne fait jamais plaisir de terminer de terminer la dernière place d’une conférence, personne n’en attendait davantage des Wizards cette saison. Lanterne rouge à l’Est avec 18 victoires pour 64 défaites, les hommes de Brian Keefe affichaient bien trop de manques au sein de leur effectif pour espérer faire beaucoup mieux. Cela étant dit, 2024-25 ne fut pas totalement une saison à oublier pour les fans de la capitale.

En effet, l’effectif très jeune de la franchise en a profité pour s’améliorer et gagner en expérience. Bilal Coulibaly a affiché de solides progrès, notamment en attaque, tandis que des rookies comme Alex Sarr et Kyshawn George ont montre des choses prometteuses. De gros défauts sont encore à gommer, mais il y a du potentiel à exploiter. Surtout si l’on ajoute un gros nom au roster pour lui faire franchir un cap.

Publicité

Ja Morant envoyé aux Wizards dans un énorme transfert ?

Pour ce faire, le site ClutchPoints a dirigé son regard vers les Grizzlies, où Ja Morant est peut-être sur le départ avec des rumeurs de trade qui courent depuis des semaines. Les Sorciers se sont ainsi vus proposer un échange impliquant cinq joueurs en tout :

  • Les Wizards reçoivent : Ja Morant
  • Les Grizzlies reçoivent : Jordan Poole, Kyshawn George, AJ Johnson et des choix du premier tour en 2025 (appartenant à l’origine à Memphis), 2026, 2029 et 2031 (ce dernier étant protégé Top 20)


Un move colossal concernant l’effectif de Washington, qui mettrait donc fin à l’expérience Jordan Poole au bout de deux saisons. Après des débuts compliqués, l’ancien Warrior a fait bien meilleure impression en 2024-25, surtout dans son rôle de leader. Mais ClutchPoints voit là un moyen pour la franchise de sérieusement accélérer son processus de reconstruction, d’autant que Ja serait idéal aux côtés d’Alex Sarr :

Publicité

Morant correspond au noyau actuel de Washington, mais il pourrait vraiment s’épanouir aux côtés de (Cooper) Flagg si les Wizards étaient en mesure de sélectionner le meilleur prospect de la draft. Ensemble, les deux joueurs formeraient immédiatement le meilleur duo à Washington depuis que John Wall et Bradley Beal étaient ensemble à leur apogée.

Morant serait également un partenaire intéressant pour Alex Sarr, le pick n°2 de la dernière draft. Bien que Sarr ait été un peu décevant en tant que rookie, il a souvent été comparé au coéquipier de Morant à Memphis : Jaren Jackson Jr. Morant apportera son expérience des playoffs à une équipe composée de Sarr, Corey Kispert, Bub Carrington et Bilal Coulibaly. Cet échange leur permet également de se débarrasser du contrat de Jordan Poole.

Ja Morant est au coeur des rumeurs de transfert depuis quelque temps, sans qu’un favori ne se détache pour acquérir ses services. Pourquoi pas les Wizards alors, qui disposent d’assez de jeunes joueurs et de choix de draft pour tenter les Grizzlies.

Newsfeed