PFL – Les conseils de Khabib Nurmagomedov à Patrice Evra avant ses débuts dans la cage !

Patrice Evra et Khabib nurmagomedov
Sky Sports (DR) / Khabib Nurmagomedov (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Patrice Evra ne prend pas ses débuts dans le monde du MMA à la légère, bien au contraire. Il compte s’entourer des meilleurs, et notamment de son ami Khabib Nurmagomedov. Ils ont récemment échangé au téléphone à ce sujet.

Publicité

Dans quelques semaines, le 23 mai pour être précis, à Paris, Patrice Evra fera ses grands débuts dans le monde du MMA. À 43 ans, et 7 ans après sa retraite footballistique, l’ancien arrière gauche de l’équipe de France va relever l’un des défis les plus difficiles de sa carrière. Qu’il gagne ou qu’il perde dans la cage, le simple fait de combattre est un exploit.

La bonne nouvelle, c’est qu’il peut compter sur un entourage de qualité pour sa préparation. Vainqueur de la Ligue des champions, multiple champion d’Angleterre et d’Italie, Evra connait l’exigence du très haut niveau et la nécessité de travailler à l’entraînement pour briller en compétition. Lors d’une séance récente, il a par exemple reçu le soutien de son ami Paul Pogba.

Publicité

Le message de Khabib à Patrice Evra avant ses débuts



Mais ce n’est pas tout, puisqu’il y a un supporter de Manchester United qui s’y connaît un rayon niveau arts martiaux mixtes. En effet, Khabib Nurmagomedov a toujours apprécié les Red Devils, raison pour laquelle il est prêt à aider Patrice Evra. Ils se sont d’ailleurs eu au téléphone, et la conversation a été captée par les équipes du PFL :

Publicité

Patrice Evra : Désolé si je ne te réponds pas, je ne suis pas riche comme toi, je n’ai pas payé ma facture de téléphone. Je viens de terminer l’entrainement, je m’entraine deux fois par jour.

Khabib Nurmagomedov : Mon frère, tu n’as pas besoin de faire ça. Pourquoi tu t’entraines ? Si tu as besoin de combattre, je vais combattre à ta place.

Patrice Evra : Merci de me soutenir, mais j’ai besoin de m’entrainer. Tu sais à quel point je respecte les combattants et le MMA. Je dois vraiment m’entrainer avec toi, je veux apprendre du meilleur.

Khabib Nurmagomedov : Je suis là pour toi, mais maintenant j’habite à Dubaï. Je t’ai déjà dit : tu n’as qu’à m’envoyer une adresse, je débarque. Je vais t’apprendre à détruire les gens.

Publicité

Logiquement, Patrice Evra devrait avoir moins d’expérience que son premier adversaire dans la cage du PFL. En revanche, il pourra compter sur un entourage de bien meilleure qualité, à commencer par la légende Khabib Nurmagomedov.

Khabib Nurmagomedov Multisports PFL UFC

Newsfeed