NBA – Kendrick Perkins craque : « Ce gars remportera le titre avant Luka ! »

La star NBA des Los Angeles Lakers, Luka Doncic (gauche) et l'ancien pivot Kendrick Perkins (droite)
TNT Sports (DR) / Knuckleheads Podcast (DR)

Par Rédaction | Sport

Luka Doncic est sous le feu des critiques depuis la défaite des Lakers dans le game 4 de la série contre les Timberwolves. Ses efforts défensifs ont été largement insuffisants, ce qui a poussé Kendrick Perkins à allumer le Slovène.

Publicité

Depuis son arrivée en NBA, Luka Doncic montre sur le terrain qu’il est l’un des meilleurs joueurs de la planète, qu’il est un franchise player en puissance. Ce n’est pas un hasard si, hormis son année rookie, le Slovène a toujours participé au All-Star Game et a toujours été sélectionné dans la première équipe All-NBA.

En fait, ce qui lui manque pour rejoindre les légendes européennes que sont Giannis Antetokounmpo, Nikola Jokic ou encore Dirk Nowitzki, c’est un titre de MVP de la saison régulière. Malheureusement pour lui et ses nombreux fans, il n’a pas encore connu le succès collectif qui est nécessaire pour avoir un dossier solide. Individuellement en revanche, il sait se montrer au niveau.

Publicité

Kendrick Perkins met Edwards devant Luka

Une bague de champion pourrait aussi lui faire le plus grand bien, mais plus le temps passe, et plus les observateurs sont pessimistes à ce sujet. En effet, ses efforts défensifs ne sont pas ceux d’un champion, ce qui tranche cruellement avec l’attitude d’Anthony Edwards du côté des Timberwolves. Pour Kendrick Perkins, qui s’est exprimé sur ESPN, la différence entre les deux est criante.



Nico Harrison ne pensait pas pouvoir gagner un titre de champion avec Luka Doncic à Dallas. Je n’ai pas du tout ressenti la même chose en voyant Anthony Edwards sur le terrain. Je suis persuadé qu’Anthony Edwards va remporter un titre avant Luka Doncic. Anthony Edwards est différent. C’est un joueur bien plus complet que Luka.

Publicité

Je pourrais m’en prendre à JJ Redick pour avoir fait jouer LeBron James pendant 46 minutes alors qu’il a 40 ans. Mais Luka est encore jeune, il aurait dû pouvoir jouer les 24 minutes de la seconde période sans problème. Anthony Edwards l’a fait, et il a été très bon pour les Timberwolves. Il a déjà envoyé Kevin Durant et Nikola Jokic chez eux la saison dernière, il va envoyer LeBron et Luka chez eux.

Quatre matchs auront suffi à Kendrick Perkins pour se rendre compte d’une chose : Anthony Edwards est promis à un avenir plus brillant que Luka Doncic. L’ancien pivot des Cavaliers préfère l’attitude de l’arrière, mais aussi sa condition physique. Ant Man peut enchaîner les minutes sans broncher, et sans se fatiguer. C’est ce qu’on demande à un jeune homme de 23 ans.

Pour remporter des titres, il ne suffit plus d’être un joueur dominant capable de mettre des points et de défendre. Il faut aussi un effectif costaud capable de répondre à tous les défis. Alors le duel entre Anthony Edwards et Luka Doncic se jouera aussi au niveau des dirigeants.

Newsfeed