Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors que les Lakers sont proches de l’élimination en playoffs, Luka Doncic est pointé du doigt par de nombreux observateurs. Certains supporters de la franchise californienne ont cependant choisi de monter au créneau à propos de la superstar slovène.
Tous les médias qui prédisaient une victoire des Lakers au premier tour des playoffs doivent être en train de sérieusement regretter leurs déclarations… car pour le moment, ce sont plutôt les vacances qui sont en vues pour les hommes de JJ Redick. Encore battus cette nuit par les Timberwolves, les Californiens sont désormais menés 3-1…
Le Game 4 a d’ailleurs donné lieu à un énorme duel de scoreurs entre Anthony Edwards (43 points) et Luka Doncic (38 unités) notamment. Malade lors du match précédent qu’il avait pourtant quand même disputé, le Slovène a d’ailleurs manqué d’énergie dans le money time avec un 1/6 au tir lors du dernier quart-temps. D’autant plus cruel pour Los Angeles que la franchise ne s’est inclinée que de trois petits points (116-113).
Les fans des Lakers défendent farouchement Luka Doncic
Sans surprise, les détracteurs d’El Matador se sont jetés sur l’occasion pour le pointer du doigt, certains usant même d’arguments pour le moins honteux. Mais du côté de la fanbase des Pourpres et Ors, on a préféré faire blocus pour défendre l’ancienne superstar des Mavericks en rappelant le contexte exceptionnel de sa situation à LA :
@Hero_OfThe_Day : Luka Doncic a été tradé vers une équipe sans pivot jouable, les a mené à la troisième place et après quatre matchs dans ces playoffs, dont un qu’il a joué en étant malade, Luka Doncic tourne à 32 points, 7 rebonds et 5 passes décisives de moyenne à 62% de réussite effective au tir. Et maintenant ils veulent nous pousser à croire que tout est de sa faute 😂😂
@CL830_Lakers : Les fans de LeBron devraient arrêter de rejeter la faute sur Luka. Les fans de Luka devraient arrêter de rejeter la faute sur LeBron et/ou les Lakers. Luka représente l’avenir des Lakers alors si tu es un fan de Luka, c’est à ça que ta vie va ressembler. Luka n’a joué que deux mois avec les Lakers, avec un effectif qui n’était pas fait pour lui et avec un coach débutant. Attendons de voir.
@elsalvajeRW : Le « roster de champion » des Lakers a shooté à 2/14 sur des passes de Luka, qui comprenaient un dunk ouvert, un lay-up ouvert et 10 tirs à trois points ouverts. « Mais, mais, mais pourquoi Luka n’a que deux passes décisives ? »
@OGKidoubleD : À chaque fois que je le regarde jouer, je me dis que Luka aurait battu ces mecs avec l’équipe qu’il avait à Dallas.
On a beau eu les ériger en favoris au titre, les Lakers de Luka Doncic demeurent une équipe formée sur le tard cette saison. 2024-25 n’est donc pas la saison la plus pertinente pour observer El Matador sous ses nouvelles couleurs, faute d’automatismes.