Par Rédaction | Sport
JJ Redick a beau réaliser de belles choses à la tête des Lakers, il reste un entraîneur débutant, et cela s’est vu ce dimanche face aux Timberwolves. Il a pris une décision osée qui ne passe toujours pas auprès de Magic Johnson.
La série entre les Lakers et les Timberwolves était à un tournant ce dimanche. En effet, à l’issue de ce game 4, les Purple and Gold allaient soit récupérer l’avantage du terrain et rentrer à Los Angeles en paix, soit se retrouver dos au mur. Parce que Rudy Gobert et ses coéquipiers ont fait le boulot, ils mènent désormais 3-1 et sont en bonne position en vue de la qualification.
Mais comment expliquer ce revers ? Déjà, il y a l’énorme prestation d’Anthony Edwards, qui prend visiblement un malin plaisir à écraser ses idoles de jeunesse. Il a terminé le match avec 43 points, 9 rebonds et 6 passes décisives, le tout avec une belle efficacité. Ensuite, on peut pointer du doigt la discrétion de LeBron James dans le dernier quart-temps.
JJ Redick dépassé sur ces playoffs ?
Il faut dire qu’il n’avait plus de jus pour briller offensivement, lui qui devait combler les erreurs défensives de Luka Doncic en permanence. Il a également été victime de la stratégie de JJ Redick, qui a décidé de laisser les 5 mêmes hommes sur le terrain pour toute la seconde période. Une tactique que Magic Johnson ne comprend pas. Il a pris la parole sur X :
Je ne sais pas si c’était une bonne idée de faire jouer LeBron James et Luka Doncic l’intégralité de la deuxième mi-temps alors qu’il n’y a eu qu’un jour de récupération entre les matchs 3 et 4. Quand les Lakers ont eu besoin que LeBron prenne les choses en main et marque des points, il ne pouvait plus. Il a terminé à 0 point dans le dernier quart-temps.
À 40 ans, LeBron James a joué 46 minutes d’une rencontre de playoffs, qui plus est face à une équipe aussi physique que les Timberwolves. Il a beau avoir des qualités athlétiques hors du commun, il a beau avoir donné son accord à JJ Redick, il a clairement eu le contrecoup dans les dernières minutes. Heureusement, les fans comprennent sa fatigue et le défendent :
@B1GSniper : Mettons la faute sur le joueur de 40 ans qui était le seul sur le terrain à défendre avec l’intensité des playoffs 🤝🏾🫡
@Justice0g : Il a joué tout le match sauf 2 minutes et a été parfait défensivement dans les moments chauds. JJ Redick a décidé de gagner ou mourir en donnant les clés à Luka Doncic en attaque.
JJ Redick n’a pas peur de prendre de grosses décisions, même en playoffs, mais elles ne sont pas toutes bonnes. Le fait de ne faire sortir aucun joueur sur la seconde période a eu des conséquences graves dans les dernières minutes.