NBA – Draymond Green en rajoute une couche sur Jalen Green et les Rockets : « J’avais besoin de ça »

La star NBA des Golden State Warriors, Draymond Green
NBA on ESPN (DR)

Par Rédaction | Sport

Cette série entre les Rockets et les Warriors est particulièrement intense, avec notamment une rivalité naissante entre le jeune Jalen Green et le vétéran Draymond Green. Ce dernier en a rajounté une couche dans son podcast.

Publicité

Alors que les saisons régulières sont de plus en plus molles, à l’inverse, les playoffs sont de plus en plus intenses chaque saison. Sur ce premier tour par exemple, plusieurs séries se disputent à la limite de l’acceptable. Les Celtics, champions en titre, regrettent par exemple ouvertement l’attitude de Paolo Banchero et de ses coéquipiers.

De même, les Pistons et les Knicks font revivre l’esprit de la conférence Est des années 90′ avec un jeu rugueux, des fautes pas toujours sifflées et des accrochages. Ce qui est surprenant, c’est de voir le nombre de passionnés qui s’expriment à l’encontre de cette tendance. Certains aimeraient plus de basket, et moins de contacts.

Publicité

Draymond répond encore à Jalen Green

C’est notamment le cas des fans des Warriors, qui ne tolèrent pas l’attitude des Rockets. Jimmy Butler a déjà été blessé sur un geste polémique, alors que Dillon Brooks a été épinglé pour une attitude à vomir contre Steph Curry. Heureusement, Golden State peut compter sur Draymond Green. Dans son podcast, il en a rajouté une couche sur son embrouille avec Jalen Green.



Les déclarations de Jalen Green me vont, je ne fais pas grand-chose sur le terrain. Je fais seulement ce que mon équipe a besoin que je fasse. Ce n’est pas grand-chose, je n’ai pas de problème avec sa vision de la chose. C’est bien s’il le pense vraiment. Mais souvent, ces déclarations sont une couverture, il essaye de se protéger, de se convaincre.

Publicité

Draymond Green a trop d’expérience pour montrer qu’il est touché par les mots de Jalen Green. Mais il est un multiple champion NBA, un champion olympique, un défenseur d’exception, son égo est forcément touché quand la nouvelle génération ne le reconnait pas à sa juste valeur. Le connaissant, son discours sera bien différent en cas de qualification pour le tour suivant. D’ailleurs, il a justifié son agressivité :

À un moment j’ai pris une faute technique, mais j’avais besoin de ça pour me chauffer. Je savais que j’avais besoin de me prendre la tête pour monter en régime. C’était incroyable. Je sais que certaines ne sont pas nécessaires, mais cette technique là était clairement nécessaire. Maintenant, rien de ce qui se passe sur le terrain n’est une surprise.

Publicité

Draymond Green ne fait pas grand-chose sur le terrain, il est juste l’architecte d’une défense qui a décroché 4 titres et le baromètre de l’intensité des Warriors. C’est bien plus que ce qu’a montré Jalen Green dans sa jeune carrière.

Draymond Green Golden State Warriors Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus