Par Rédaction | Sport
Dillon Brooks se plait dans son rôle de vilain en NBA, et il est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les Rockets sont si intenses sur le terrain. Mais face aux Warriors, il s’est rendu coupable d’un geste plus que douteux à l’encontre de Stephen Curry.
Pour la première fois depuis de longues années, et c’est d’ailleurs une chose qui aurait dû arriver bien plus tôt, Stephen Curry dispose d’une véritable option n°2 chez les Warriors. Si Draymond Green fait encore le boulot défensivement, Jimmy Butler est un talent capable de prendre le ballon dans les moments chauds et de mettre le panier salvateur.
Malheureusement pour Steve Kerr, son n°10 est actuellement blessé à cause d’une mauvaise chute lors de cette série face aux Rockets. Le Chef a donc dû prendre les choses en main lors du Game 3 pour protéger l’avantage du terrain et mettre les siens en position favorable. Avec 36 points, 9 passes décisives et 7 rebonds, il a été magistral.
La vilaine intention de Dillon Brooks contre Steph Curry
Depuis le début des playoffs, les Rockets savent d’ailleurs qu’il est le principal danger sur le terrain, raison pour laquelle ils essayent de ne pas le laisser respirer. Mais Dillon Brooks a sans doute passé un cap terrifiant dans ses tentatives défensives sur le n°30 des Warriors. Selon plusieurs fans, il essayerait volontairement de blesser son rival.
Look at Dillon Brooks on this play
— 𝘈𝘴𝘴𝘢𝘴𝘴𝘪𝘯 (@shotbysteph30) April 27, 2025
Even after Steph got the shot off, he still took a swipe at his injured thumb
This guy’s as dirty as it gets 🤦🏽♂️ pic.twitter.com/4isv3DWg4t
Gêné par un pouce douloureux sur sa main de tir, Stephen Curry joue malgré tout et porte ses Warriors en l’absence de Jimmy Butler. Un fait qui agace visiblement Dillon Brooks, auteur d’un geste déplorable à plusieurs reprises. Sur chaque tir du Chef, le Canadien balance violemment sa main vers le bas, pas pour contrer la tentative de la gâchette, mais plutôt pour taper où ça fait mal. Les fans sont fous de rage.
@SFSportsAndTech : Il a vraiment essayé de blesser Curry. C’est un mec bizarre et un joueur dirty !
@colbs32 : Si c’est volontaire, c’est un joueur dirty et on peut affirmer qu’il est pire que Draymond Green.
@TheOneFortyPlus : Les Rockets savent que blesser notre meilleur joueur est leur seule chance.
Dillon Brooks sera particulièrement surveillé ce lundi, lui qui s’est rendu coupable d’un geste douteux à l’encontre de Stephen Curry lors du match précédent. Il risque de confirmer sa mauvaise image s’il blesse le Chef.