Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Malgré un match encore serré, les Lakers ont finalement perdu contre les Timberwolves ce dimanche soir. LeBron James s’est rendu coupable d’une faute dans les dernières secondes, mais le King n’est pas d’accord.
LeBron James a déjà réussi à remonter un écart de 1-3 dans une série de playoffs et va devoir le refaire s’il veut continuer son aventure aux Lakers cette saison. En effet, les Angelinos ont perdu ce dimanche avec un score final de 113-116. Frustrant pour les joueurs et les supporters, qui doivent désormais espérer 3 victoires de suite pour accéder au second tour.
Faisable ? Oui, mais Minnesota a clairement pris l’ascendant depuis quelques rencontres et continue de dominer le quatrième quart-temps, à l’image de leur run de 32-19 dans ce Game 4. Une situation complexe pour les hommes de JJ Redick, et un coach sous pression avec quelques décisions douteuses dans cette partie.
LeBron James en colère après le coup de sifflet
Même LeBron James, auteur de 0 point dans le 4QT, était frustré au coup de sifflet final. À 10 secondes de la fin, les arbitres ont dû revoir une séquence litigieuse et ont accordé une faute à Anthony Edwards suite à un contact avec le King. Une action intéressante et qui génère déjà pas mal de débats sur les réseaux sociaux.
LeBron disagrees with this foul call
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 27, 2025
“Hand is part of the ball, that’s what they say.”
(Via @mcten )
pic.twitter.com/d4OvD7w26z
James semble prendre le ballon et puis la main d’Edwards ensuite, ce qui était suffisant pour les arbitres afin de siffler une faute. Il s’agissait d’un tournant puisque les Wolves ont pu prendre 3 points d’écart à 10 secondes de la fin, alors que les Lakers espéraient reprendre la possession.
En conférence de presse, James a partagé son désaccord. Il estime ne pas avoir commis de faute, la main faisant partie du ballon selon lui dans une telle action.
LeBron James : « Ce type d’action arrive tellement de fois dans un match. La main fait partie du ballon, c’est ce qu’ils disent. J’ai réussi à prendre sa main qui était sur le ballon, puis elle a glissé. On a déjà vu cette action plein de fois, c’est comme ça. »
LeBron James pense qu’il n’y avait pas faute contre Anthony Edwards. Nous verrons ce lundi si la NBA est d’accord avec lui, mais ça ferait sans doute beaucoup parler si c’est le cas. L’arbitrage ne brille pas vraiment dans ces playoffs 2025.