Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Battus ce dimanche soir par les Pacers, les Bucks ont potentiellement perdu beaucoup plus gros. Damian Lillard s’est gravement blessé et le futur de Giannis Antetokounmpo pourrait être impacté. Explications.
Malgré la victoire au Game 3, les Bucks n’ont pas réussi à enchaîner ce dimanche soir. Les hommes de Doc Rivers se sont inclinés sur le score de 129-103 et sont désormais menés 1-3 dans ce premier tour des playoffs. Le futur du coach est déjà en danger et on pourrait assister à des changements majeurs pour cette intersaison.
Car bien que la défaite soit douloureuse, la blessure de Damian Lillard l’est encore plus. À peine revenu de sa thrombose veineuse et déterminé à gagner ce titre, le meneur ne jouera peut-être pas la prochaine saison NBA. Il s’est en effet blessé tout seul lors d’une simple action, laissant penser à une blessure très grave.
Damian Lillard absent très longtemps ?
Damian Lillard goes down with a non-contact injury.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 28, 2025
Prayers. 🙏
pic.twitter.com/5tcfsPSOCb
Ce n’est pas une image agréable à voir car une blessure sans contact est souvent la pire possible pour un joueur. Et après la partie, Chris Haynes confirme que c’est une probable rupture du tendon d’Achille, même s’il faudra une officialisation cette semaine.
@TheDunkCentral : « Selon Chris Haynes, les Bucks craignent que Damian Lillard ait subi une rupture du tendon d’Achille. »
Une des pires blessures possibles pour un joueur puisqu’on parle d’une opération et d’une longue, très longue rééducation pouvant frôler avec l’année complète. Ça veut dire que dans le pire des scénarios, Lillard pourrait déjà manquer la campagne 2025-26. Cela veut aussi dire que le futur de Giannis Antetokounmpo pourrait être remis en question.
Est-ce que les Bucks ont encore une chance de titre ? Probablement pas. Et avec la longue absence de Lillard, une reconstruction demeure un scénario possible, surtout si le Grec demande à partir cet été.
@jbondwagon : « C’est terminé pour les Bucks. Giannis va partir cet été. »
@LurkinTomGaming : « Ce qui veut dire que Giannis va demander son trade cet été. »
En difficulté et proches de l’élimination, les Bucks ont perdu gros avec la blessure de Damian Lillard en prime. De terribles nouvelles pour l’organisation, qui sait déjà que le futur de Giannis Antetokounmpo s’inscrit en pointillés désormais.