Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Comme on pouvait le craindre, Jimmy Buter n’a finalement pas joué ce samedi soir contre les Rockets. Mais on a eu quelques nouvelles du joueur, et c’est plutôt positif à l’arrivée. On dirait que Houston ne pourra pas en profiter.
Malgré l’absence de Jimmy Butler de l’autre côté, les Rockets ont trouvé le moyen de perdre le Game 3 face aux Warriors. Une mauvaise opération pour les Texans, eux qui voulaient prendre l’avantage dans cette série. Une nouvelle défaite pourrait placer cette équipe dos au mur, alors une réaction est attendue pour éviter un tel scénario.
Le problème, c’est que Butler devrait être de retour pour le prochain match. Sa chute a laissé des traces, il y a même quelques douleurs dans le lot, mais le staff médical est plutôt confiant. Il aurait même pu jouer le Game 3, cependant, personne n’a voulu prendre trop de risques avec sa santé. Steph Curry pourra donc avoir le sourire.
Des nouvelles importantes pour Jimmy Butler
Mais pour l’heure, rien n’est encore confirmé non plus. Anthony Slater, journaliste proche des Warriors, est plutôt optimiste sauf que tout dépendra des sensations du joueur à l’approche du Game 4. Mais vu le comportement du joueur, peu probable qu’il ait envie de rester sur la touche. On aura la confirmation ce lundi si tout va bien.
@LegionHoops : « Selon Anthony Slater, les Warriors pensent que Jimmy Butler devrait être prêt pour jouer le Game 4 ce lundi. »
Est-ce que les Dubs voudront prendre un risque avec leur joueur ? Probablement pas. Son absence n’est donc pas à écarter non plus, surtout que Jonathan Kuminga et d’autres joueurs peuvent tenter de combler son absence, comme on a pu le voir lors du Game 3.
Sur Twitter, Slater a donné d’autres informations et confirme que le staff médical a voulu jouer la sécurité. Butler a participé à l’entraînement d’avant-match avant de retrouver le banc. Selon un médecin, les 48 heures de repos en plus devraient faire la différence.
Anthony Slater : « Jimmy Butler s’est entraîné sur le parquet avant le début du match, selon des sources. L’équipe médicale a décidé de l’écarter pour cette partie afin de donner à son corps 2 jours supplémentaires pour guérir. Beaucoup s’attendent à ce qu’il soit prêt pour le Game 4 alors que les Warriors veulent prendre un avantage de 3-1 dans cette série. »
Jimmy Butler devrait donc revenir dès le Game 4 si tout va bien. Il s’agit probablement du meilleur scénario possible pour le joueur après sa lourde chute, alors les supporters ne vont pas s’en plaindre. Mais attention à la réaction adverse.