NBA – Trophée accordé à Draymond Green, la toile sans pitié avec le Warrior !

La star NBA des Golden State Warriors, Draymond Green
NBA on ESPN (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Parmi les finalistes pour le DPOY, Draymond Green n’a finalement pas gagné. Mais il a reçu un trophée en cette fin de semaine, bien que les moqueries ont fusé pour l’intérieur. Il appréciera sans doute…

Publicité

Désireux de remporter une dernière fois le DPOY dans sa carrière, sans doute avec la domination à venir de Victor Wembanyama, Draymond Green n’a pas obtenu ce qu’il voulait. Il a pourtant lâché une importante campagne médiatique ces dernières semaines, notamment grâce à l’aide de son podcast. Mais les journalistes ont voté en masse pour Evan Mobley des Cavaliers.

Green va donc devoir se focaliser sur les Warriors désormais et le possible gain du championnat, même si la concurrence est rude et que Houston est revenu à égalité. L’intérieur sera attendu au tournant en défense, tandis qu’il devra peut-être contribuer offensivement pour aider à pallier l’absence de Jimmy Butler pour le Game 3 (pas encore confirmée).

Publicité

Un trophée pour Draymond Green finalement

Mais outre sa récente déception, il faut savoir que Green a finalement remporté un trophée à l’arrivée. Ce n’est pas le DPOY, mais le « Hustle Award », récompensant le joueur ayant le plus gros impact dans les victoires mais sans que cela se reflète dans les statistiques. C’est une première pour lui, tandis que Marcus Smart l’a déjà remporté trois fois.



La NBA a confirmé la nouvelle ce vendredi soir sur son compte Twitter, mais cela n’a pas tardé à faire le buzz sur les réseaux sociaux. Même si le trophée existe depuis 2017 avec la victoire de Patrick Beverley, beaucoup ne le connaissaient pas. Mais c’est surtout un prétexte pour balancer encore quelques moqueries sur Green.

Publicité

@ihyReaves : « Draymond Green a tellement pleuré que la NBA a décidé de lui inventer un trophée. »

@KnicksDEM0N : « Josh Hart aurait dû remporter ce trophée si on est honnête. »

@KamsOTW : « Et depuis quand ce trophée existe »

@ari_yilmazovski : « Il n’est pas capable de gagner le DPOY donc la NBA a décidé de créer un trophée juste pour lui. »

Alors non, le trophée n’a pas été inventé, mais la victoire peut prêter à sourire après toutes ces histoires. Les moqueries fusent en attendant, notamment parce que Green a encore été détestable dernièrement, se moquant par exemple de l’absence de Karl-Anthony Towns suite au décès d’un proche. Même les fans des Warriors en ont marre.

Publicité

Draymond Green remporte finalement bien un trophée, même si sa légitimité dérange beaucoup de fans à travers la NBA. Ça devrait contenter l’intérieur, qui sait sans doute que le DPOY est désormais très loin.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus