Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Après une saison ratée, les Spurs vont être actifs sur le marché pour cette intersaison à venir. On attend du renfort et possiblement du lourd, avec une superstar. Il y a justement un joueur qui revient avec insistance.
Loin des playoffs cette saison, et même distancés quand Victor Wembanyama était encore là, les Spurs auront du boulot cet été pour revenir au sommet de la conférence Ouest. La franchise a clairement des lacunes importantes au sein de son roster et va devoir y remédier prochainement. Reste à savoir comment exactement.
Ça commencera dans quelques semaines avec la loterie et la draft. Les Spurs auront deux choix dans le top 14 avec leur propre pick et celui des Hawks, battus dès le play-in. Un bon scénario pour les Texans afin de choisir deux jeunes joueurs… ou alors utiliser ces atouts dans un trade d’ampleur. On pense par exemple à Kevin Durant, cité plusieurs fois dans le Texas.
Une superstar bientôt acquise par les Spurs ?
Mais Durant n’est pas le seul nom qui pourrait devenir disponible. Malgré leur victoire au Game 3, les Bucks sont toujours menés par les Pacers et en cas de défaite dès le premier tour, beaucoup pensent que Giannis Antetokounmpo pourrait demander à partir. Il faut dire que les tensions sont présentes depuis quelque temps.
Chris Haynes explique notamment qu’il ne voit pas Giannis terminer sa carrière dans le Wisconsin. Le départ de Khris Middleton aurait aussi fait mal au joueur, alors une défaite contre Indiana pourrait sceller son avenir. Selon les parieurs de Bovada, qui se fient évidemment sur de nombreuses rumeurs, les Spurs pourraient devenir sa destination.
Pour l’heure, les Nets sont listés comme les favoris, tandis que les Spurs sont deuxièmes, avec les Lakers et le Heat. Il n’est pas anodin de retrouver San Antonio à une telle position, la franchise souhaitant franchir un cap. Et quand on sait que le Greek Freak adore Wemby, tout est possible.
@WrldSpurs: « Pourquoi les Spurs sont là ? Ben parce que Giannis va devenir un Spur. »
@zahmedwps_ahmed : « Les Spurs ont largement les atouts pour le récupérer. »
@DJWa11 : « Un duo composé de Wembanyama et Giannis serait complètement dingue défensivement. »
Si Giannis devient disponible, on peut être sûr que les Spurs prendront des renseignements. Reste à savoir si c’est la bonne stratégie pour le futur.
Une superstar chez les Spurs ? Pas impossible avec Kevin Durant et maintenant Giannis Antetokounmpo. Deux joueurs qui vont potentiellement affoler le marché cet été, surtout avec une issue très incertaine.