Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
DPOY il y a encore un an, Rudy Gobert n’a pas réussi à remporter à nouveau le trophée. Le Français n’a jamais été dans la course dans cette campagne, mais sa chute au classement peut surprendre… et amuse quelques fans.
Sans Victor Wembanyama dans les parages, la course au DPOY a au moins eu le mérite de retrouver un peu de suspense. Dyson Daniels était à la lutte avec Evan Mobley, tandis que Draymond Green a tenté une campagne de dernière minute auprès des médias : sans succès. C’est Mobley qui termine DPOY à l’arrivée et avec une belle avance.
Avec 285 points contre 197 pour Daniels, le joueur des Cavaliers a impressionné, permettant à Cleveland de terminer au sommet de la conférence Est, avec quelques rencontres d’avance sur les Celtics. Une magnifique prouesse, même s’il faut confirmer en playoffs. Mais ce qu’on retient de ce classement, c’est aussi la chute de Rudy Gobert.
Rudy Gobert snobé du DPOY, résultat logique ?
DPOY il y a an, Gobert espérait peut-être avoir une nouvelle chance en 2025, même si la priorité reste clairement de remporter le championnat avec ses Wolves. Mais le Français n’aura pas de nouveau titre individuel dans l’immédiat, lui qui semblait très loin d’avoir une chance pour le DPOY cette saison. Les votes ont confirmé cette théorie.
Draymond finished 3rd place 💀
— LakeShowYo (@LakeShowYo) April 24, 2025
Rudy Gobert only got 1 vote 😭 pic.twitter.com/BhUsL1vJ6l
« Rudy Gobert n’a eu qu’un seul vote 😭 »
Gobert n’a jamais été dans la course cette saison, la faute à une mauvaise défense et un début de campagne inquiétant de la part de Minnesota. Il ne récolte qu’un seul vote (troisième place) et on ne peut pas dire que ça soit une surprise.
@Demontics22 : « La chute est tragique. De DPOY à un seul vote l’année d’après. »
@therealselena23 : « Comment il a fait déjà pour avoir 1 seul vote ? »
@hustlethemogul : « Le seul vote sur Gobert est tellement inutile. »
Pas de nouveau DPOY pour Rudy Gobert, complètement snobé par les journalistes cette année. Mais est-ce vraiment immérité ? On a envie de dire non, pas vu le début de campagne du joueur et des Wolves. Cependant, l’important est ailleurs pour lui.